MIni présente son nouveau Clubman John Cooper Works, avec un niveau de puissance jamais atteint par la marque ! Le MINI John Cooper Works Clubman dispose du tout nouveau 4 cylindres TwinPower Turbo qui développe 306 ch et un couple de 450 Nm. Ce moteur basé sur celui des versions Cooper S s’en distingue par de nombreux éléments : vilebrequin renforcé, palier principal de plus grande section, des pistons spécifiques et des bielles sans fourreau ainsi qu’un amortisseur de vibrations de torsion avec refroidissement optimisé. Mini propose une nouvelle boîte Steptronic à 8 rapports avec autobloquant mécanique pour les roues avant. Autre point positif qui devrait intéresser les amateurs de sportives : la présence d’un échappement à la sonorité redoutable !
Nul doute qu’on retrouvera également ce 4 cylindres de 306 ch sous le capot de la future BMW Série 1 M140i. Pour les Mini John Cooper Works, la hausse de puissance est notable avec un bond de 75 ch. Ce moteur profite également au nouveau Countryman John Cooper Works.
Sur le Clubman JCW, la puissance est transmise sur les 4 roues avec la transmission intégrale ALL4. Voilà qui permet des accélérations canon avec un 0 à 100 km/h effectué en tout juste 4,9 s !
Esthétiquement, cette version sportive se démarque par ses nouveaux phares LED avec fonction matricielle et feux arrière à LED au look Union Jack. On retrouve bien entendu le toit peint en rouge, une couleur reprise sur les rétroviseurs et la bande qui traverse la calandre. La signature John Cooper Works est apposé sur le hayon arrière, la calandre ainsi que les ailes avant.
Dans l’habitacle, là aussi des sièges John Cooper Works, ainsi qu’un volant et un levier de vitesses spécifiques.
Le prix risque d’être coquet, il n’a pas encore été annoncé par le constructeur britannique.