Basée sur la plateforme de la nouvelle Peugeot 208 attendue pour la prochaine rentrée, la future Opel Corsa est désormais officiellement dévoilée !
Et Opel a choisi de débuter par la version 100 % électrique, la nouvelle Opel Corsa e.
Les proportions de cette nouvelle Opel Corsa apparaissent comme très proche de la 208, ce qui est logique au vu de leurs pièces communes. Les différentes sont notables par rapport au modèle sortant, qui était un profond restyling apparu en 2015. Longue de 4,06 m, la nouvelle Corsa est uniquement proposée en carrosserie 5 portes. Sa hauteur a été abaissée de 48 mm, et Opel garantit que la garde au toit est restée identique. Cette baisse du centre de gravité devrait profiter au comportement routier, et la base Peugeot sera certainement très saine et convaincante.
Cette Opel Corsa e partage ses caractéristiques avec la nouvelle Peugeot e-208. A savoir notamment une autonomie de 330 km en cycle WLTP, et une puissance de 100 kW, soit 136 ch. La batterie de 50 kW se recharge en 30 min à 80 % de sa capacité, à condition bien entendu d’avoir à disposition une station de recharge rapide à disposition. La batterie est vendue avec la voiture, et couverte par une garantie constructeur de 8 ans.
Les performances sont intéressantes avec seulement 2,1 s pour passer de 0 à 50 km/h, et 8,1 s pour passer de 0 à 100 km/h.
En matière d’équipements, la nouvelle Corsa récupère les phares matriciels adaptatifs IntelliLux LED vus notamment sur l’Astra. Régulateur de vitesse adaptatif, reconnaissance des panneaux, alerte angle mort, aides au freinage d’urgence et au stationnement : un vaste arsenal sera proposé, avec très certainement des packs selon les versions. Le système télématique sera proposé avec deux tailles d’écran : 7 ou 10 pouces.
Opel communiquera d’ici le salon de Francfort sur les versions thermiques, qui représenteront le gros des ventes, du moins les premières années de commercialisation de cette Corsa 2019.