Mazda MX-30 : première électrique de la marque !

Mazda MX-30

L’électro-mobilité devient incontournable, et c’est au tour de Mazda de présenter sa première voiture électrique. Présentée en première mondiale au salon de Tokyo, la Mazda MX-30 reprend le préfixe MX mondialement connu du fait du roadster MX-5. De là à imaginer que la prochaine MX-5 sera elle aussi électrique…

Mazda a conçu ce nouveau modèle destiné avant tout à être la seconde voiture du foyer. Cela explique l’autonomie annoncée, et limitée à 200 km. Pas de quoi partir en week-end, mais suffisant pour aller au travail et faire ses courses…La batterie d’une capacité de 35,5 kWh fonctionne au lithium-ion.

Ce petit SUV électrique mesure près de 4,40 m de long et se distingue par son profil façon coupé et ses portes arrière antagonistes. Les designers ont créé un modèle assez atypique, fidèle à l’esprit Kodo cher à la marquer et au profil très épuré.

Mazda MX-30

Mazda a souhaité offrir un agrément digne d’une voiture thermique. Le niveau de puissance de 140 ch est développé par un seul moteur électrique synchrone baptisé e-Skyactiv.

Disponible en précommande, le Mazda MX-30 sera proposé avec une édition de lancement First Edition à partir de 34400 euros. En concurrents, le MX-30 trouvera sur sa route le DS 3 Crossback e-tense un peu plus petit mais encore plus cher, le Kia Niro e-Niro, ou encore courant 2020 le Peugeot e-2008.

Ce Mazda MX-30 pourra compter sur son originalité pour séduire, mais sera forcément diffusé en petite quantité, du fait d’un réseau limité et d’un positionnement atypique. Sans oublier un niveau d’autonomie bien plus faible que la majorité des voitures électriques proposées en 2020.

Si les réservations sont ouvertes, les livraisons n’interviendront pas en Europe avant l’automne 2020.

Mazda MX-30
Mazda MX-30
Mazda MX-30
Mazda MX-30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *