Plus de 400 km d’autonomie pour le BMW iX3

BMW iX3

BMW nous donne plus d’informations sur son futur best-seller électrique, à savoir le SUV iX3. Sa batterie d’une capacité généreuse de 74 kWh lui permettra d’afficher une autonomie de 440 km en cycle WLTP. Une batterie qu’on pourrait également retrouver sur le futur modèle i4, une berline coupé.

Ce SUV électrique disposera de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive. Moteur électrique, transmission et système électronique sont tous réunis en un seul bloc pour plus de compacité. Sur le iX3, le moteur électrique développera 284 ch, qui entraîneront les roues arrière.

Il nous manque encore des informations, comme le temps de rechargement, ou encore le prix de départ de ce nouveau modèle. En électrifiant un modèle connu et en le produisant en Chine, BMW devrait pouvoir proposer des tarifs compétitifs. Du moins si on compare avec ce que proposent les concurrents premium, notamment Mercedes avec son EQC ou Audi avec son e-tron.

La production du BMW iX3 débutera en 2020, dans l’usine de Shenyang en Chine, en partenariat avec le constructeur local Brilliance.

BMW iX3
BMW iX3
BMW iX3
BMW iX3

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *