Connectez-vous avec nous

ACTUS

BMW iX5 Hydrogen : petite série en 2022

BMW iX5 Hydrogen

BMW nous présente un inédit iX5 Hydrogen, avec groupe motopropulseur à pile à combustible. Si cette solution n’arrivera pas dans un futur proche, la marque prévoit de construire une petite série d’exemplaires en 2022 pour réaliser des essais et aussi des démonstrations.

Ce nouveau BMW iX5 Hydrogen sera présenté au salon IAA Mobility 2021 à Munich en septembre.

Il s’agit donc d’une deuxième voie pour les BMW i à émissions nulles : en plus des modèles électriques à batterie, pourraient arriver des modèles BMW i à pile à combustible.

Ce iX5 Hydrogen reprend un moteur électrique dérivé de la technologie BMW eDrive de cinquième génération. Mais cette fois-ci , pas de batteries lourdes et imposantes ! A la place, une pile à combustible qui développe 170 ch et se contente d’émettre de la vapeur d’eau.

La puissance est toutefois supérieure, et annoncée jusqu’à 374 ch grâce à une batterie de charge qui récupère de l’énergie en freinage et en roue libre.

BMW iX5 Hydrogen
BMW iX5 Hydrogen

Le stockage d’hydrogène est assuré par deux réservoirs de 700 bars en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP). Un matériau particulièrement maîtrisé par BMW i depuis l’arrivée des i3 et i8.

Il suffit de moins de 4 minutes pour recharger les six kilogrammes d’hydrogène dans une station dédiée, hélas actuellement très peu diffusée en Europe.

Une telle solution technologique permet ainsi de combiner de la puissance électrique zéro émission avec des pleins réalisés aussi rapidement qu’avec du gazole, le tout sans aucune pollution directe.

Le profil du BMW iX5 Hydrogen
Le profil du BMW iX5 Hydrogen
BMW iX5 Hydrogen
BMW iX5 Hydrogen
La planche de bord du iX5
La planche de bord du iX5
Détail sur la partie avant du iX5
Détail sur la partie avant du iX5

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection