Connectez-vous avec nous

ACTUS

Renault Austral : photos officielles et infos

Renault Austral
Renault Austral

Le nouveau Renault Austral est enfin dévoilé, après une campagne de teasing de plusieurs mois. Ce remplaçant du Renault Kadjar nous révèle ses lignes, voulues généreuses et sensuelles. Renault inaugure un nouveau langage baptisé « sensual tech ». Il se caractérise également par ses lignes dynamiques et des détails structurés qui vont loin dans la précision. On pourra difficilement lui reprocher de ne pas affirmer sa personnalité !

Nouvelle finition : Renault Austral Esprit Alpine

Exit la finition RS Line, étant donné que les Renault Sport ont été mises au rencart. La finition supérieure de l’Austral s’appelle Esprit Alpine ! On devrait la retrouver par la suite sur d’autres modèles Renault. La présentation est avant tout sportive, et peut par exemple bénéficier d’une nouvelle génération de peinture mate avec ce coloris Gris Schiste Satin.

Les jantes aluminium noires 20″ sont marquées Alpine. Est-ce que les puristes s’en offusqueront ? Cette nouvelle finition se dote également d’une lame sport et d’une calandre Satin Grey, de barres de toit noir satin, et d’un grand nombre d’éléments peints en noir.

L’habitacle ne sera pas en reste avec une sellerie spécifique alcantara, avec surpiqûres et liserés bleus. Seuils de portes Alpine, volant en cuir Nappa avec inserts Alcantara, pédalier aluminium, rien ne manque. La dotation de ce niveau sera également enrichie par rapport à celle d’un Austral Iconic, le niveau juste en-dessous. Le détail des prix et des équipements sera dévoilé ultérieurement.

Une multitude d’équipements pour l’Austral

Renault va proposer jusqu’à 32 aides à la conduite pour son nouveau SUV. On pourra citer parmi les nouveautés l’affichage tête haute 9,3’’ nouvelle génération, le freinage automatique d’urgence en marche arrière, l’éclairage intelligent Matrix LED Vision, l’Active driver assist…

Un nouveau système OpenR Link prend place dans l’habitacle. Connecté au cloud, il bénéficie de mises à jour automatiques. Il peut se personnaliser comme un smartphone, et intègre toutes les fonctionnalités de Google : navigation Google Maps, assistant vocal intégré de Google, catalogue d’applications Google Play !

Le nouvel Austral vu de derrière
Le nouvel Austral vu de derrière

Chez Renault, le nouvel Austral est le premier à bénéficier de la dernière génération de plateforme CMF-CD de l’Alliance prévue pour les gammes compactes et supérieures. De quoi lui conférer une supériorité technique par rapport au SUV coupé Renault Arkana.

Les versions les plus puissantes de l’Austral peuvent par exemple recevoir le système 4CONTROL Advanced à quatre roues directrices.

Les motorisations du Renault Austral 2022

En entrée de gamme, l’Austral est motorisé par le bloc essence Mild Hybrid 12V de 140 et 160 ch plutôt classique. Il s’agit en effet du moteur quatre cylindres 1.3 déjà bien connu sur plusieurs Renault ( Mégane 4 notamment ).

Autre proposition, voulue comme une alternative au diesel : la motorisation Mild Hybrid Advanced 48 V de 130 ch. Celle-ci comprend une batterie lithium-ion de 48V et un alterno-démarreur, en plus d’un moteur essence 1.2 turbocompressé. Elle est proposée en boîte manuelle, et devrait être plutôt sobre : 5.3 l/100 km et 123 g/km.

Mais l’hybridation légère n’est pas la seule au programme, puisque les acheteurs pourront également sélectionner un Austral E-TECH 200 dont la motorisation est inédite. Celle-ci s’appuye sur un 3 cylindres essence 1,2 litre turbocompressé, complété par un moteur électrique, une batterie lithium-ion de 1,7 kWh et 400 V, et la boîte de vitesses intelligente automatique multimodes à crabots optimisée.

Avec cette motorisation Full Hybrid, le Renault Austral devrait être homologué à seulement 4,6 l/100 km et 105 g/km de CO2.

Date de lancement du Renault Austral

Il faudra être patient pour voir arriver ce nouveau SUV compact en concessions : il est annoncé seulement pour le dernier trimestre 2022, soit l’automne prochain.

Le nouvel Austral Esprit Alpine vu de face
Le nouvel Austral Esprit Alpine vu de face
Le détail des nouveaux blocs optiques
Le détail des nouveaux blocs optiques
La planche de bord du Renault Austral
La planche de bord du Renault Austral, finition Iconic
Gros plan sur le poste de pilotage de l'Austral
Gros plan sur le poste de pilotage de l’Austral

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection