Connectez-vous avec nous

ACTUS

Volkswagen ID. AERO concept : l’anti Tesla Model S

Volkswagen ID. AERO concept
Volkswagen ID. AERO concept

La Volkswagen ID. AERO concept est dévoilée en première mondiale, et en Chine. Ce concept-car préfigure la future grande berline électrique de Volkswagen. Basée sur la plate-forme MEB comme les ID.3, ID.4, ID.5 et ID.BUZZ, l’ID.AERO prouve la polyvalence de cette base technique.

Volkswagen va ainsi pouvoir investir la catégorie des berlines premium entièrement électriques, et venir concurrencer Tesla, mais aussi dans une moindre mesure Mercedes et Audi.

La marque allemande a toujours porté une attention particulière aux grandes berlines, avec des envies de grandeur non dissimulées. Souvenez-vous de la Phaeton, avec ses moteurs V10 TDI et W12 !

Longue de 5 m, cette ID.AERO s’annonce comme très habitable, avec un intérieur haut de gamme….dont aucune image n’a encore été présentée ! L’empattement est très long, alors que les porte à faux sont réduits, ce qui profite en effet à l’habitabilité. Un critère important pour la clientèle chinoise…

En 2030, Volkswagen vise une voiture électrique pour deux ventes réalisées en Chine. L’enjeu est donc de taille pour ce nouveau modèle.

Le design de la nouvelle Volkswagen ID.AERO

Apparemment très proche du futur modèle de série, le concept ID.AERO mise sur un design aérodynamique. Son pavillon fuyant façon coupé participe à un très bon coefficient de traînée de 0,23. Son profil est épuré, avec des poignées de portes dissimulées et rétractables, une tendance pour les voitures électriques et haut de gamme. Ses jantes 22″ bicolores représentent le dessin d’une turbine. En partie basse du bouclier avant, l’habillage en nid d’abeille est appelé « ID. Honeycombs ». Gimmick désormais incontournable, la fine baguette lumineuse relie le logo et les projecteurs IQ.LIGHT. L’éclairage de jour est complété par des éléments situés en partie basse du bouclier. A l’arrière, c’est là aussi un bandeau lumineux mais plus épais qui traverse la largeur de la voiture. Avec un design très horizontal, pour accentuer la largeur et donc la prestance du modèle.

Côté technique, Volkswagen n’a pas encore communiqué sur les performances de son futur haut de gamme. La batterie lithium-ion d’une capacité nette de 77 kWh permettra d’obtenir une autonomie supérieure à 600 km. Soit la même batterie que celle proposée par exemple sur l’ID.4, mais avec une autonomie supérieure : le travail sur l’aérodynamisme permet d’atteindre une consommation logiquement plus faible que celle d’un grand SUV !

Pour concurrencer Tesla, il faudra mettre les bouchées doubles sur les performances. Car malgré ses 10 ans de carrière, la Model S avance toujours des performances étonnantes, comme celle par exemple de la version Plaid qui passe de 0 à 100 km/h en tout juste 2,1 s.

La future ID.AERO sera un modèle mondial, proposé sur plusieurs continents. Le modèle de série sera assemblé en Allemagne dans l’usine d’Emden pour le marché européen. Cette nouvelle venue sera également commercialisée en Chine dès le second semestre 2023, sans doute son principal marché, et en Amérique du Nord.

Elle participera à la stratégie Way to ZERO d’électrification de la marque, qui étend progressivement sa nouvelle gamme 100 % électrique.

Le profil de l'ID.AERO
Le profil de l’ID.AERO
Concept car ID.AERO
Concept car ID.AERO
Le design de l'ID.AERO est dans la veine de la famille ID.
Le design de l’ID.AERO est dans la veine de la famille ID.
Volkswagen ID.AERO
Volkswagen ID.AERO
Le dernier concept car de Volkswagen
Le dernier concept car de Volkswagen
Le nouveau concept car électrique de Volkswagen
Le nouveau concept car électrique de Volkswagen

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection