Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouvelle DS 7 : adieu Crossback

Nouvelle DS 7
Nouvelle DS 7

La nouvelle DS 7 est officielle : s’agit-il d’une nouvelle berline de DS Automobiles ? Et bien non, il s’agit en fait du restyling du SUV premium DS 7 Crossback.

Les évolutions de style de la DS 7

Les designers DS ont entièrement revisité la face avant du SUV premium le plus vendu en France. Elle se caractérise par une calandre et des « DS Wings » élargis, de nouveaux projecteurs DS PIXEL LED VISION 3.0, des feux de jour  DS LIGHT VEIL, et un sabot de jupe dont la couleur peut varier selon le niveau de finition. Les nouveaux feux de jour sont inspirés des DS X E-TENSE et DS AERO SPORT LOUNGE, avec la lumière qui semble traverser directement la caisse. Les quatre traits lumineux comportent 33 LED, la surface polycarbonate gravée au laser permet d’alterner zones peintes et lumière. Cette nouvelle signature lumineuse sera ainsi reconnaissable immédiatement.

A l’arrière, les feux évoluent avec une métallisation sombre, et un « traitement écailles à effet vortex ». Les designers ont même redessiné le hayon arrière, qui délaisse le logotype Crossback pour un grand DS AUTOMOBILES. Un besoin de marquer les esprits avec une marque encore toute jeune.

De profil, l’entourage des vitres sera proposé en noir brillant. Une tendance actuellement généralisée pour les nouveaux modèles.

De nouvelles jantes EDINBURGH et SILVERSTONE sont proposées en 19″, et sont dessinées avec un souci d’affiner l’aérodynamisme. La version haut de gamme de 360 ch bénéficiera elle de jantes 21″ BROOKLYN.

Détail sur les nouveaux blocs optiques de la nouvelle DS 7
Post-production : Astuce Productions

Les motorisations de la nouvelle DS 7

Seule une motorisation reste proposée en diesel : le BlueHDi 130 ch. En dehors de l’Europe, plusieurs moteurs essence seront reconduits, les PureTech de 130, 215 et 225 chevaux .

En Europe, la nouvelle DS 7 va donc miser avant tout sur l’électrification, avec une gamme qui comporte pas moins de trois hybrides rechargeables.

Il s’agit de l’offre hybride DS 7 E-TENSE 225 ch en traction avant, et des DS 7 E-TENSE 4×4 300 et DS 7 E-TENSE 4×4 360. Dans le premier cas, le moteur électrique de 110 chevaux est intégré à la boîte de vitesses automatique à huit rapports, alors que pour les deux autres, le moteur électrique est implanté au niveau de l’essieu arrière. Cette solution permet ainsi de fournir la puissance sur 4 roues.

En utilisant une nouvelle batterie de 14,2 kWh, l’autonomie en tout électrique est désormais annoncée pour 65 km en cycle WLTP. Le temps de charge est donné pour deux heures sur une borne de 7,4 kW.

La mise au point de la version de 360 ch a été en partie assurée par DS PERFORMANCE, avec des modifications pour le châssis. La voiture est notamment abaissée de 15 mm, les freins avant bénéficient d’étriers DS Performance avec des disques de 380 mm, et les voies sont élargies de + 24 mm à l’avant, et + 10 mm à l’arrière. Les performances sont plutôt sympathiques, avec le kilomètre départ arrêté abattu en 25,4 secondes, et seulement 5,6 s pour le 0 à 100 km/h.

Pour la conduite autonome, la DS 7 reste au niveau 2 avec le système DS DRIVE ASSIST. Régulateur adaptatif et maintien dans la voie sont présents, mais le SUV n’est pas encore capable de doubler une voiture qui roulerait plus lentement que sa vitesse programmée. Innovation en revanche avec le DS DRIVER ATTENTION MONITORING : une caméra scrute les mouvements du conducteur. Orientation du regard, battement de paupières, le niveau d’attention du conducteur sera sous surveillance.

Ce qui change à l’intérieur de la DS 7

Dans l’habitacle, les clients pourront bénéficier du nouveau système d’info-divertissement baptisé « DS IRIS SYSTEM ». Le nouvel écran tactile 12’’ haute résolution est redessiné, et met en avant des widgets pour trouver facilement l’accès des différentes fonctions : climatisation, navigation connectée, Mirror Screen en Wifi, musique…

Rassurez-vous, les fauteuils avec confection façon bracelet métallique d’une montre de luxe sont toujours de la partie.

Le confort sera aussi assuré par le système d’amortissement piloté par caméra DS ACTIVE SCAN SUSPENSION.

Les finitions et ambiances Bastille, Opera, Rivoli et Performance Line sont également reconduites.

Les commandes seront ouvertes dès le 11 juillet 2022, pour des livraisons qui débuteront en septembre prochain. La nouvelle DS 7 arrivera également dans les DS Stores en septembre.

Avec le « DS DELIVERY VALET », vous pouvez passer commande en ligne, et être livré directement à l’adresse de votre choix. Un modèle inspiré de Tesla, qui va sans doute se généraliser dans les années à venir.

Les prix de la nouvelle DS 7 n’ont pas encore été communiqués, cela ne saurait tarder ! Une édition de lancement sera proposée sur la motorisation la plus puissante : DS 7 E-TENSE 4×4 360 LA PREMIÈRE. Avec une version basée sur OPERA, avec une présentation qui met en avant le noir brillant pour les éléments de finition extérieure. Boîtier mural de charge à domicile et contrat Freedrive avec entretien et extension de garantie seront offerts.

Le nouveau hayon arrière de la DS 7 2023
Le nouveau hayon arrière de la DS 7 2023
La nouvelle DS 7 2022
La nouvelle DS 7 2022
Les feux arrière sont également retouchés
Les feux arrière sont également retouchés
Les fauteuils de nouvelle DS 7
Les fauteuils les plus haut de gamme sont toujours de la partie
Le nouveau cockpit de la DS 7
Le nouveau cockpit de la DS 7
Le profil de la nouvelle DS 7
Le profil conserve ses lignes actuelles
Gros plan sur les nouveaux feux arrière
Gros plan sur les nouveaux feux arrière

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection