Connectez-vous avec nous

ACTUS

Mini Aceman Concept : le nouveau design Mini

Mini Aceman Concept
Mini Aceman Concept

Alors que l’actualité automobile est au creux de la vague en plein été, Mini nous dévoile un nouveau concept : le Mini Aceman. Un SUV qui arbore le nouveau langage de la marque, tout en annonçant l’arrivée d’un nouveau modèle. Ce crossover citadin prendrait place sous le Countryman, qui a grandi depuis son arrivée en 2010.

Le nouveau style Mini

Les designers Mini repartent sur une nouvelle copie pour le langage de la marque avec « Charismatic Simplicity« . Il s’agit de reprendre l’esprit Mini, avec un style épuré et des « éléments de design fort ». A l’image de la calandre, qui est octogonale et pleine car ce modèle ne dispose pas de moteur thermique. Le design profite au passage d’une calandre éclairée, qui met en avant le logotype ACEMAN.

Si le profil de carrosserie est épuré avec des éléments galbés, des arêtes vives donnent du caractère au concept, notamment au niveau des passages de roues. On note d’ailleurs un capot plat, qui se démarque nettement de celui d’une Mini Hatch.

Ce concept est peint dans une teinte inédite Icy Sunglow Green, et reprend tout de même le fameux British Racing Green métallisé pour le toit, ou encore les rétroviseurs.

A l’arrière, les feux verticaux qui reprennent le motif de l’Union Jack jouent la continuité avec le Countryman. Ce concept se permet bien entendu d’adopter des éléments particuliers et dignes d’un concept seulement, comme la galerie de toit au motif Union Jack.

Dans l’habitacle, la planche de bord est épurée, inspirée par le design d’une barre de son. L’écran central circulaire fait référence aux modèles actuels, mais adopte la technologie OLED, une première. Les éléments chromés sont délaissés, comme c’est le cas à l’extérieur, dans un souci d’utiliser des matériaux recyclables.

La sellerie fait aussi l’impasse sur le cuir, avec des matériaux textiles durables qui reprennent une combinaison de tricot plat textile, de velours et de tissage gaufré.

Mini Aceman Concept
Mini Aceman Concept
Mini Aceman Concept
Mini Aceman Concept

Un nouveau crossover urbain et électrique

Le gabarit du Mini Aceman concept est réduit : il ne mesure que 4,05 mètres de long, par 1,99 m de large et 1,59 m de haut.

Ce futur modèle sera exclusivement électrique, ce serait alors le premier modèle qui tourne entièrement le dos au thermique.

Aucune information technique n’est donnée sur la puissance du moteur électrique, la capacité de la batterie ou encore le niveau d’autonomie envisagé.

Le futur modèle de série pourrait apparaitre assez vite : on parle de 2023 !

Le Aceman est annoncé comme le nouveau crossover citadin de Mini
Le Aceman est annoncé comme le nouveau crossover citadin de Mini
La nouvelle calandre est éclairée
La nouvelle calandre est éclairée
La planche de bord du nouveau Mini Aceman
La planche de bord du nouveau Mini Aceman
La sellerie digne d'un concept car
La sellerie digne d’un concept car
Le système multimédia conserve un écran en forme de cercle
Le système multimédia conserve un écran en forme de cercle
Un nouveau modèle électrique arrivera bientôt chez Mini
Un nouveau modèle électrique arrivera bientôt chez Mini

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection