Connectez-vous avec nous

Carburant

La ruée sur les stations Total Access, prises d’assaut avec la nouvelle remise !

Les stations Total Access prises d'assaut avec la remise de 50 centimes
Les stations Total Access prises d’assaut avec la remise de 50 centimes

Les stations Total Access font le plein de clients, ce jeudi 1er septembre ! En affichant les nouveaux tarifs valables pour le carburant à partir d’aujourd’hui, les stations Total Access deviennent les mieux placées de France.

Car si la remise passe de 18 centimes à 30 centimes par litre, dans un premier temps les stations indépendantes semblent pénaliser pour afficher cette remise.

Et le deuxième avantage de Total, c’est une remise supplémentaire de 20 centimes par litre qui a été demandée au pétrolier par le gouvernement. Les stations Total bénéficient ainsi d’un avantage commercial énorme : une remise de 50 centimes, contre 30 centimes pour les autres stations et 18 centimes pour celles qui ne parviendront pas ce jour à afficher les nouveaux tarifs par souci de trésorerie.

Et parmi les stations Total, les moins chères se retrouvent sous le label « Total Access ». Elles deviennent ce jour et sans doute jusqu’à fin octobre, les moins chères de France.

Exemple dans cette station Total Access située à Illzach en Alsace, le prix du SP95 E10 était ce matin à seulement 1,435 euro, un tarif très nettement inférieur à celui de la concurrence. Avec des différences pouvant atteindre 30 centimes !

Ce qui a provoqué des files d’attentes importante et de l’attente, les automobilistes ayant attendu cette date pour faire leur plein de carburant.

Un gouffre entre le SP95 E10 et le Gazole

Même chez Total Access, la différence de prix est très élevée entre le SP95 E10 et le gazole. L’écart a atteint ce matin les 33 centimes dans cette station d’Illzach entre les deux carburants, en faveur du SP95E10. En moyenne nationale, l’écart s’établit ce jour à 25 centimes.

Les voitures diesel conservent l’avantage d’une consommation bien inférieure, et donc d’une autonomie qui permet d’espacer deux pleins dans le temps. Mais cela va sans doute malgré tout encore jouer sur la baisse des ventes de voitures diesel en France.

La nouvelle remise sur le carburant passera de 30 centimes à 10 centimes seulement à partir du 1er novembre, avant de disparaitre.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection