Connectez-vous avec nous

ACTUS

Volkswagen Tiguan 2024 : ce qu’il nous réserve

Volkswagen Tiguan 2024 @Kolesa
Volkswagen Tiguan 2024 @Kolesa

Le Volkswagen Tiguan sera remplacé par une nouvelle génération en 2024. Ce best-seller mondial sera donc bien renouvelé, malgré l’électrification en cours chez Volkswagen. Son équivalent électrique est en effet déjà commercialisé, il s’agit du SUV Volkswagen ID.4.

Un Tiguan fidèle aux moteurs thermiques

Pour poursuivre sa carrière mondiale en étant complémentaire de l’ID.4, le prochain Tiguan ne sera pas converti à l’électrique. Basé sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen, il recevra à nouveaux des motorisations thermiques. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas décliné dans différentes hybrides rechargeables, bien au contraire. La base vient d’être présentée récemment, il s’agit du moteur essence quatre-cylindres turbocompressé 1.5 TSI Evo2. Si la version de base de ce bloc remanié débute à 150 ch, il sera également utilisé dans de nouvelles motorisations hybrides rechargeables avec des niveaux de puissance allant jusqu’à 272 ch. Autre point fort de ce moteur : une compatibilité avec les futures normes Euro 7 qui arrivent, mais aussi un fonctionnement possible avec de nouveaux types de carburants plus écologiques.

Sans basculer sur du 100 % électrique, ce nouveau Tiguan pourra donc revoir ses émissions de Co2 à la baisse.

Un style repensé

Ces images qui préfigurent un nouveau Tiguan laissent entrevoir une filiation avec la nouvelle famille ID pour la face avant. L’actuelle génération est plus massive, mais s’est adoucie sur de nombreux détails lors de son restyling. Ici les blocs optiques sont effilés, et placés en hauteur. La fine calandre est en liaison avec les blocs optiques avec une ligne chromée et sans doute éclairée par des led. En partie basse, le bouclier dispose d’une grande prise d’air sur laquelle vient se fixer la plaque d’immatriculation. Deux écopes latérales sont placées de part et d’autre pour faciliter l’écoulement de l’air.

A l’arrière, le bandeau de feux sera inédit sur le Tiguan. Celui-ci rappellera aussi le design des Volkswagen 100 % électriques.

Même s’il s’agit d’un travail effectué pour le site Kolesa par un graphiste, on peut penser que le style du modèle de série pourrait en effet être dans l’esprit voire très proche de ces images.

Pour les Etats-Unis, mais aussi pour reconduire une version 7 places, une version longue Tiguan Allspace sera logiquement prévue.

Ce nouveau Tiguan sera présenté au public fin 2023, pour une commercialisation à partir de 2024.

Volkswagen Tiguan 2024 @Kolesa
Volkswagen Tiguan 2024 @Kolesa
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection