Connectez-vous avec nous

Conseils & Services

Où et quand faire le plein d’AdBlue ?

AdBlue4you / GreenChem
AdBlue4you / GreenChem

Si vous conduisez une voiture diesel, vous devez être conscient de l’importance de l’AdBlue. Cette solution aqueuse spécifique est utilisée en conjonction avec la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) pour réduire les émissions d’oxyde d’azote des véhicules diesel. Si vous n’êtes pas sûr de savoir où et quand faire le plein d’AdBlue, ne vous inquiétez pas ! Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que l’Adblue® ?

AdBlue® est une solution aqueuse utilisée dans les véhicules équipés de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) pour nettoyer les émissions d’échappement conformément à la norme Euro 6. La solution est pulvérisée dans les gaz d’échappement, où elle réagit avec les polluants NOx et les décompose en azote et en vapeur d’eau.

L’AdBlue® est un fluide incolore, inodore et ininflammable, et il est stocké dans un réservoir sur le véhicule. Lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions, AdBlue® n’a aucun effet sur les performances du moteur ou sur l’économie de carburant. En fait, il peut même améliorer l’économie de carburant jusqu’à 2 %. De plus, AdBlue® peut aider à prolonger la durée de vie du système SCR de votre véhicule.

Où peut-on faire le plein d’AdBlue ?

La réponse dépend du modèle de votre voiture. L’Adblue est généralement stocké dans un réservoir distinct de celui du carburant diesel. Veillez donc à ne pas mettre d’Adblue dans le réservoir de votre voiture. Sur certains modèles, le réservoir d’Adblue se trouve dans le coffre ; sur d’autres, il est situé sous le capot ; et sur les modèles les plus récents, le réservoir peut être situé directement à côté de l’entrée du réservoir de carburant diesel, dans la porte du réservoir. Avant de faire le plein d’Adblue, consultez le manuel de votre voiture pour déterminer l’emplacement du réservoir sur votre modèle particulier.

Où trouver de l’Adblue ?

L’Adblue est disponible chez la plupart des garagistes et dans les stations-service, et est souvent vendue en conteneurs de 5 ou 10 litres. Ainsi, il vous suffit de faire l’appoint lorsque le niveau du réservoir commence à baisser et vous n’avez pas besoin d’attendre un rendez-vous de service. Et si vous devez faire appel à un mécanicien pour le remplir, il vous facturera probablement moins cher si vous apportez votre propre AdBlue.

Quand dois-je faire le plein d’Adblue ?

Lorsque le réservoir d’AdBlue est presque vide, une alerte est déclenchée. Pour les camions, une jauge indique quand le niveau d’AdBlue est bas. Les véhicules légers ont une alerte qui indique au conducteur qu’il reste 2 400 km avant que le réservoir ne soit vide. À ce moment-là, il est important de remplir le réservoir afin de continuer à utiliser la solution AdBlue.

La fréquence de remplissage dépend de la taille du réservoir, du type de véhicule et de votre conduite. En général, plus vous conduisez, plus vous devrez faire l’appoint de votre réservoir. Il est préférable de faire le plein d’Adblue lorsqu’il atteint environ un quart de sa capacité. Vous éviterez ainsi de manquer d’Adblue et d’endommager le système SCR de votre voiture.

AdBlue4you / GreenChem
AdBlue4you / GreenChem

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection