Connectez-vous avec nous

ACTUS

Ferrari Purosangue : un SUV Ferrari, la décadence ?

Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue

Les passionnés redoutaient l’arrivée d’un SUV chez Ferrari, et les craintes étaient-elles infondées ? Il faut bien avouer que les photos de ce Ferrari Purosangue ont de quoi rassurer et aussi faire rêver.

Car contrairement au Lamborghini Urus, le nouveau venu ne fait pas dans la caricature. Son style évite de transformer l’ADN Ferrari en un véhicule massif et haut sur pattes. Les proportions restent tout à fait acceptables, avec par exemple un long capot avant, une hauteur qui semble raisonnable, et des barres de toit qui ont été heureusement oubliées.

L’esprit est plutôt celui d’un break de chasse, et nous rappelle la fameuse Ferrari FF qui avait en son temps apporté de la nouveauté avec ses 4 roues motrices.

On peut ici plutôt entrevoir le croisement entre un SUV coupé et une supercar, avec une priorité qui semble donnée au compartiment moteur. Excepté une hauteur supérieure à celle des coupés de la marque, ce sont les passages de roues marqués qui marquent l’appartenance du Purosangue au monde des SUV.

La face avant peut évoquer celle de la Roma, avec des blocs optiques dans le même esprit. On imagine la pression qui a été mise sur les designers pour concevoir un SUV Ferrari qui soit dans la tradition, malgré le décalage de concept. Petite originalité : des portes arrière à ouverture antagoniste, rares dans l’automobile et très classes. Même si on peut faire pareil avec un Opel Meriva qui arrive sur ses 10 ans.

Un SUV de prestige, noblement motorisé

On est loin du blasphème sous le capot moteur, puisque les motoristes Ferrari y ont logé un bloc V12 atmosphérique. Qui conditionne à lui seule une partie de la longueur du capot, les normes de sécurité faisant le reste. Ce moteur de 6,5 L de cylindrée développe la puissance de 725 ch, pour 716 Nm de couple. Ce qui permet au Ferrari Purosangue d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, et de 0 à 200 km/h en 10,6 secondes.

La vitesse de pointe est aussi digne d’une Supercar avec 310 km/h. Pas mal pour un engin qui dépasse tout de même les 2 tonnes sur la balance.

Ce pur-sang italien mesure en effet près de 5 m de long, avec 4,97 m, par 2,03 m de large et 1,59 m de haut. De quoi accueillir à bord 4 adultes, et leurs bagages, le coffre affichant une contenance record pour la marque de 473 litres.

Si la puissance est donc supérieure à celle d’un Lamborghini Urus Performante, le temps de 0 à 100 Km/h est identique. Et le même temps revendiqué par l’Aston Martin DBX707.

Mais contrairement à ses deux rivaux, le Purosangue est le seul à ne pas faire appel à un vulgaire V8 turbocompressé mais à un noble V12 atmosphérique. Un moteur qui pèse son poids, et qui parvient tout de même à le compenser par une fougue digne des supercars Ferrari.

On a hâte de le voir arriver sur les routes…

Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue
Ferrari Purosangue

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection