MG 4 Electric : elle casse les prix à 22990 euros

MG 4 Electric
MG 4 Electric

La nouvelle MG 4 Electric annonce ses tarifs, et risque de faire grincer des dents chez la concurrence, avec un prix de départ à 28990 euros. Et avant déduction du bonus écologique, s’il vous plait ! Bonus déduit, elle s’affiche à 22990 euros seulement. Le made in China permet de proposer un prix très attractif…

Ce qu’offre la MG 4 Electric de base face aux Megane E-TECH et e-308

En premier prix, la MG 4 Electric dispose d’un moteur électrique de 170 ch : c’est donc plus que le moteur de 130 ch d’une Megane E-TECH EV40, et aussi davantage que les 156 ch de la nouvelle Peugeot e-308 électrique.

Ses performances sont déjà élevées, avec une accélération de 0 à 100 km/h effectuée en 7,7 secondes, bien mieux que les 10 s de la Megane !

Deuxième point d’importance, la batterie. Sa capacité est ici de 51 kWh, ce qui permet d’afficher une autonomie en cycle WLTP de 350 km.

La Peugeot e-308 dispose d’une batterie de capacité similaire, mais parvient à afficher 400 km, sans doute grâce à sa consommation plus contenue.

De son côté la Megane E-TECH EV40 doit se contenter d’une batterie de 40 kWh, pour une autonomie maxi de 302 km. La MG 4 Electric Standard se situe donc à mi-chemin entre ses deux concurrentes françaises.

Et enfin troisième point, le prix. Celui de la e-308 n’est pas encore connu mais va logiquement dépasser les 40000 euros, alors que celui de la Megane E-TECH d’entrée de gamme atteint déjà les 37200 euros. La MG 4 Electric marque donc de sérieux points en performances et en prix d’achat.

Un rapport prix-équipement également bien placé

Bonus déduit, cette MG 4 Electric Standard est donc facturée 22990 euros seulement. Et son équipement est loin d’être dépouillé avec de série : aides à la conduite MG Pilot, compteur numérique 7″, écran tactile flottant de 10,25 », Phares à LED avant & arrière, entrée et démarrage sans clé, radars arrière, et Système V2L (Vehicle to Load).

En deuxième niveau de finition, la MG 4 Electric Confort nécessite un effort de 4000 euros, soit 26990 euros bonus déduit. L’équipement s’enrichit de jantes alliage 17″, du volant cuir, des Vitres arrière surteintées, de la calandre à volets actifs, et de la Recharge rapide (DC) jusqu’à 135 kW.

Avec un niveau de puissance qui passe de 125 à 150 kW, ( soit 204 ch ), et une batterie de 64 kWh pour une autonomie portée à 450 km, c’est la version pour voyager.

La hausse de puissance n’apporte pas de performances supérieures, au contraire, puisque le 0 à 100 km/h est effectué en 7,9 s. La faute à une batterie plus lourde, plus d’équipements…

Son temps de charge en courant continu est annoncé à 35 min pour passer de 10 à 80 % d’autonomie, contre 40 mn sur la version standard.

Pour 289990 euros bonus déduit, MG propose aussi la 4 Electric Luxury. Batterie et puissance sont similaires au modèle Confort, mais l’équipement progresse avec en plus : double spoiler arrière ( comme sur les photos ), pompe à chaleur, sièges avant chauffants, caméra 360°, volant chauffant, Surveillance des angles morts, avertissement de trafic à l’arrière du véhicule et avertisseur d’ouverture de portière, charge sans fil du téléphone, Siège conducteur réglable électriquement en 6 directions, et Pré-chauffage de la batterie.

Faut-il craquer pour la nouvelle MG 4 Electric ?

Alors oui, sur le papier, cette nouvelle compacte électrique a donc tout pour plaire. Reste quelques points à vérifier : s’assurer que le style vous plait autant qu’en vrai sur les photos, car ce n’est pas toujours le cas avec une nouveauté.

Autre conseil : tester la voiture avant de passer commande, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée. Les inconnues concernent la fiabilité, comme ce modèle est nouveau et que MG n’est pas diffusée depuis longtemps chez nous depuis son retour de Chine. Et enfin dernier paramètre à prendre en compte : une décote forcément supérieure à celle d’une européenne, comme la marque est encore jeune depuis son retour. Ce qui implique aussi une revente plus compliquée. Les prix en neuf étant bas, les acheteurs préféreront prendre le risque en neuf avec garantie qu’en occasion. Il sera donc sage d’envisager de conserver sa MG 4 Electric quelques années !

De notre côté, nous espérons vous proposer un essai de cette voiture électrique sur Actu Automobile dès que possible.

MG 4 Electric
MG 4 Electric
MG 4 Electric
MG 4 Electric
MG 4 Electric
MG 4 Electric
MG 4 Electric
MG 4 Electric
MG 4 Electric
Le tableau de bord de la nouvelle MG 4 Electric
Le coffre de la MG 4
Le coffre de la MG 4

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *