Connectez-vous avec nous

Acheter une voiture d'occasion

Occasion Renault Kadjar ( 2015-2022 ) : guide d’achat

Renault Kadjar Intens rouge flamme
Renault Kadjar Intens rouge flamme

En 2015, Renault lance un SUV compact inédit qui doit faire oublier le bide du Koleos : le Kadjar. Avec un design moderne et repensé par l’équipe menée par Laurens Van den Acker, le Renault Kadjar semble alors parti pour le meilleur. Mais la sortie l’année suivante du Peugeot 3008 II lui coupera l’herbe sous les pieds, et il ne parviendra jamais à entrer dans le top 10 des ventes, contrairement à son rival sochalien.

Le Renault Kadjar dispose pourtant de certains atouts qui demeurent en occasion : un style pas désagréable, un bon niveau de confort, des motorisations variées, une vraie transmission intégrale…Il peut donc constituer un bon achat en occasion, avec des prix souvent intéressants.

Ce SUV est basé sur le Nissan Qashqai, dont il reprend le contenu mécanique.

Renault Kadjar phase 1 : de 2015 à 2018

La première phase du Kadjar est bien présentée, mais sera jugée un peu trop classique par la clientèle face au rival 3008. Le style du SUV Renault était pourtant nettement plus plaisant et plus réussi que celui de l’ancien Koleos.

Renault Kadjar phase 2 : de 2018 à 2022

Le restyling du Kadjar intervient à mi-carrière, et ne dénature pas le look d’origine du modèle. A tel point que seuls les connaisseurs sauront sans doute distinguer les quelques différences…Parmi elles, un bouclier avant redessiné, de nouvelles jantes alliage, un nouveau bouclier arrière avec des sorties d’échappement mises en valeur. La signature lumineuse en C des blocs optiques est inédite, et une antenne aileron de requin fait son apparition.

L’intérieur évolue aussi avec un nouvel écran central 7″, de nouvelles commandes de climatisation et des inserts en chrome satiné.

Renault Kadjar restylé
Renault Kadjar restylé

Les moteurs à choisir et à éviter sur le Kadjar

1.2 TCe 130 ch : un moteur plaisant, mais qui rencontre trop de problèmes de fiabilité ( voir plus bas )

1.3 TCe 140 : ce moteur arrive au restyling, il est également présent sous le capot de la Mercedes Classe A. Un bon choix !

1.3 TCe 160 : Le même bloc moteur que le précédent, mais avec un niveau de puissance revu à 160 ch.

1.5 dCi 110 : Le niveau de puissance est un peu juste pour le poids, mais le couple lui sauve la mise.

1.5 BluedCi 115 ch : le même moteur, en moins polluant.

1.6 dCi 130 ch : le bloc diesel le plus puissant en première partie de carrière, un moteur sobre, agréable, et proposé avec la transmission intégrale.

1.7 Blue dCi 150 ch : le seul moteur diesel proposé en 4X4 à partir de fin 2018.

Les meilleures versions du Renault Kadjar

Quitte à opter pour un Kadjar d’occasion, autant vous faire plaisir avec une version bien équipée. Voici les meilleures finitions et séries limitées.

Armor-Lux : une série limitée proposée début 2018 sur la base de la finition Intens, en collaoration avec la marque bretonne de vêtements. L’équipement est complet avec jantes alliage 19″, Easy Park Assist, volant cuir nappa, sellerie simili-cuir, caméra de recul et projecteurs full LED.

Kadjar Black Edition : cette série arrive dès 2016 et sera ensuite reconduite plusieurs années. Elle se démarque par ses jantes alliage 19″ peintes en chrome foncé, sa sellerie cuir carbone foncé avec surpiqûres rouges, son système hifi Bose, sans oublier la présence du système easy park assist, du système R Link 2, et des projecteurs full LED.

Kadjar ESF : une série limitée proposée début 2019 avec l’Ecole du Ski Français. L’équipement est complet puisque basé sur la version Black Edition, avec en plus des marchepieds,  le siège électrique côté conducteur ; un système hifi BOSE; les sièges avant chauffants et des seuils de portes spécifiques.

Intens : la finition supérieure du Kadjar, avec un bon équipement de série souvent agrémenté d’options supplémentaires. Il dispose en série de : caméra de recul, R Link 2 avec navigation, volant cuir pleine fleur, sellerie mi cuir, Easy Park Assist, détecteur d’angle mort, projecteurs Full LED et jantes alliage 19″.

La fiabilité du Kadjar

-Système R-Link 2 : des bugs électroniques, avec correction faite en 2020

-Pneumatiques : usure rapide, moins de 30.000 km sur le train avant

-Moteur 1.2 TCe 130 ch : problèmes de segmentation avec surconsommation d’huile, qui peuvent se terminer par une casse moteur !

-Freins : fuite du liquide de freins au niveau des flexibles

-Essieu arrière : des bruits métalliques générés par la déformation de la barre de torsion, sans risque

-Capteur de pression des pneus : des informations parfois fausses

Comment bien acheter un Renault Kadjar d’occasion

Si vous souhaitez des conseils pour acheter un Kadjar ou un autre modèle d’occasion et si vous souhaitez faire une bonne affaire, nous avons préparé pour vous le programme Roulez Gratuitement, notre méthode pour faire des économies.

Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection