Connectez-vous avec nous

Roulez Gratuitement : notre méthode pour faire des économies

Vous le savez, posséder une voiture coûte cher. Et le prix des voitures neuves ne cesse d’augmenter : les tarifs évoluent de quelques centaines d’euros par mois plusieurs fois par an.

Sur Actu Automobile, nous sommes un média indépendant des constructeurs et nous vous présentons l’actualité des voitures neuves, avec des centaines d’essais publiés depuis 2009.

Nous vous proposons aussi des conseils pour l’entretien, les assurances, tout ce qui tourne autour de votre auto.

Lors d’un essai auto avec Mini

Je suis Sébastien Rabatel, journaliste automobile, et j’ai créé ce site en 2009 pour vous partager ma passion de l’automobile dans de nombreux articles.

Mais ce que je n’avais pas encore partagé, c’est mon expérience en tant qu’acheteur et vendeur particulier de voitures. En une vingtaine d’années, j’ai déjà changé de voiture pus de 50 fois ! Un nombre impressionnant, et pas fréquent, qui m’a permis d’apprendre ce qu’il valait mieux éviter et les bons plans pour ne pas perdre son argent.

J’ai tout testé avant de devenir expert dans l’achat d’une voiture. J’ai acheté des voitures dans de petits garages, dans de grandes concessions, chez des mandataires, chez des particuliers, et même à l’étranger. Cela m’a permis de découvrir et de valider la meilleure façon de changer de voiture sans perdre d’argent.

Car si j’adore les voitures, je n’ai pas pour autant envie de dépenser des milliers d’euros par an qui partent en fumée. Alors bien évidemment, cela m’est arrivé de perdre de l’argent sur certaines voitures car je n’appliquais pas encore la méthode que j’ai créée par la suite.

J’ai décidé il y a quelques années de ne plus perdre d’argent sur les voitures : je ne revends aucune de mes voitures en dessous de son prix d’achat. Et j’évite aussi de payer des factures d’entretien : rouler gratuitement, ça me plait. Je peux ainsi utiliser mon argent pour d’autres objectifs et d’autres passions…

L’une de mes dernières voitures : une Audi A4 Avant de 2018.

Comment bien acheter une voiture ?

Le titre va vous étonner : roulez gratuitement, c’est possible ?

En appliquant ma méthode, vous pourrez vous aussi acheter une voiture qui conservera sa valeur un certain temps et que vous pourrez donc utiliser gratuitement. C’est à dire sans perte d’argent sur votre capital, et sans frais mécaniques. Comme si un ami vous prête une voiture pendant des mois sans que vous ayez besoin de lui verser un loyer mensuel.

Dans cette formation vidéo, je vais vous apprendre mes techniques et astuces pour bien acheter une voiture. Car si vous achetez mal, vous revendrez mal et vous perdrez à chaque fois des milliers d’euros.

Cette formation s’adresse :

  • à ceux qui veulent pouvoir changer facilement de voiture sans rajouter d’argent
  • à ceux qui souhaitent économiser l’argent englouti dans leur budget auto pour utiliser ces milliers d’euros autrement
  • à ceux qui pensent que la voiture est un plaisir, mais ne doit pas pour autant couter un bras

Cette formation ne conviendra pas :

  • à ceux qui préfèrent payer une location de plusieurs centaines d’euros par mois pour une voiture
  • à ceux qui préfèrent commander du neuf même sans remise, ou en laissant partir leur ancienne voiture en reprise à prix cassé

Publicité

Facebook

Publicité

Connection