Connectez-vous avec nous

Conseils & Services

Grosse augmentation de prix sur les superchargeurs Tesla !

Grosse augmentation de prix sur les superchargeurs Tesla !
Grosse augmentation de prix sur les superchargeurs Tesla !

Alors que nous venions de vous annoncer une hausse de prix des bornes de recharge Allego, Tesla vient d’augmenter le prix de la recharge sur ces superchargeurs ce début de semaine.

Pour les clients Tesla, le prix du kWh passe à 67 centimes alors qu’il n’était précédemment que de 50 centimes. La hausse de prix est donc élevée, et proche de 30 %. Soit encore plus que les 20 % pratiqués chez Allego !

Voilà qui va sérieusement impacter le budget de certains automobilistes, et notamment des chauffeurs de taxi qui ont fait le choix de rouler en Tesla et utilisent des superchargeurs quotidiennement.

Le réseau de recharge Tesla est aussi ouvert à ceux qui ne roulent pas en Tesla : le prix pour ces usagers passe à 79 centimes le kWh.

Tesla a prévenu ses clients de cette hausse de prix par message, en invoquant des raisons classiques : la hausse des prix de l’énergie. Les professionnels ne bénéficient pas du bouclier tarifaire, comme les particuliers. Le prix de l’électricité pour les pros étant en forte augmentation, cette hausse se répercute cette fois-ci encore sur les automobilistes.

Combien va coûter un trajet de 400 km en électrique ?

Exemple de parcours avec une Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus, avec une consommation moyenne de 18 kWh/100 km sur autoroute. Un chiffre moyen et réalisable, d’après de nombreux essais auto.

Un trajet de 400 km avec charge en superchargeur Tesla vous reviendra donc à 48,20 euros, pour une consommation totale de 72 kWh.

Si vous utilisez ces bornes avec une voiture concurrente, par exemple une Hyundai Kona Electric, avec une consommation moyenne sur autoroute de 21 kWh, le même trajet de 400 km vous reviendra à 66,36 euros !

Combien aurait coûté ce trajet avec une voiture thermique ?

Si nous prenons par exemple une BMW 118i, sa consommation sur autoroute s’établit à 7,2 L/100 km. Soit près de 29 litres de carburant, qui reviendraient à 47,52 euros avec un tarif de SP95 E10 à 1,65 euro le litre. Un prix moyen, qu’on peut actuellement trouver en-dessous de 1,50 euro.

Ce tarif est équivalent au coût énergétique de la Tesla, et bien inférieur à celui de la Hyundai électrique.

Les voitures électriques ne vont donc pas être à la fête : on leur souhaite aussi que ces hausses de tarifs ne se renouvellent pas dans les mois qui viennent.

Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection