Connectez-vous avec nous

ACTUS

Future BMW i5 : la Série 5 électrique

Future BMW i5 : la Série 5 électrique
Future BMW i5 : la Série 5 électrique

Chez BMW, la gamme électrique se développe progressivement, un peu plus lentement que chez Mercedes. Mais plusieurs nouveautés sont en cours de développement…Parmi elles, la future BMW i5. Celle-ci sera étroitement dérivée de la future Série 5, et constituera ainsi un duo à la manière des dernières Série 7 / i7.

Pour changer des SUV électriques tels que l’iX3 ou l’IX, cette nouvelle BMW i5 imposera donc une forme plus traditionnelle de berline à trois volumes. Même camouflée, cette i5 ne semble pas partie pour révolutionner le genre en matière de style.

Cette berline sera accompagnée d’un break : une i5 Touring elle aussi inédite.

Ce modèle reposera sur la plate-forme CLAR, qui permet de développer des modèles qui sont proposés en thermique, en hybride rechargeable ou en électrique. BMW avait également utilisé le même procédé pour les dernières Série 4 Gran Coupé et i4.

Plusieurs niveaux de puissance attendus pour la prochaine BMW i5

Les motorisations électriques seront diversifiées, avec une version sans doute propulsion arrière avec un seul moteur, une i5 eDrive 40 de 340 ch.

Modèle alternative à la M5, la future i5 M60 devrait disposer d’une puissance de 590 ch. Il n’est même pas exclu qu’une version encore plus puissante avec 700 ch soit proposée !

Il faut bien contrer la rivale étoilée : la Mercedes-AMG EQE 53 4Matic+ développe une puissance de 626 ch, qui passe à 687 ch avec le pack AMG Dynamic Plus.

Audi ne sera pas non plus en reste, puisqu’une A6 e-tron est également programmée pour 2024.

Pour se faire une place dans cette catégorie des grandes routières électriques, la BMW devra donc miser sur la puissance mais aussi sur des autonomies élevées. Les versions les mieux dotées dans ce domaine pourraient être équipées d’une batterie de 100 kW voire plus, de quoi annoncer une autonomie de 600 km au moins.

Cette nouvelle BMW i5 devrait être présentée au printemps 2023.

Future BMW i5 : la Série 5 électrique
Future BMW i5 : la Série 5 électrique

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection