Connectez-vous avec nous

ACTUS

Ces modèles de voitures qui ont disparu en 2022

Le Renault ESPACE a stoppé sa production en 2022

Renault Espace

Le vétéran des grands monospaces n’est plus. Si Renault aura eu sa part dans la baisse des ventes de l’Espace sur certaines générations, cette fois c’est l’avènement des SUV qui aura définitivement enterré l’Espace. Sa dernière génération était pourtant présentée comme un crossover…Mais personne ne s’y est trompé, et cela n’aura pas permis de faire décoller les ventes. Design peu inspiré, gabarit imposant, tarifs élevés : pas de quoi en faire un modèle familial et populaire.

Lire notre essai du Renault Espace Initiale Paris

Renault Scénic 2021

Renault Scenic et Grand Scenic

Contrairement à l’Espace, le Scenic aura une descendance, mais sous la forme d’un SUV électrique ! Mais en attendant cette renaissance électrique qui n’arrivera pas immédiatement, on peut dire adieu au binôme Scénic et Grand Scénic, ces deux monospaces compacts thermiques 5 et 7 places qui auront fait le bonheur de nombreuses familles.

Volkswagen Passat 2019
Volkswagen Passat 2019

Volkswagen Passat berline

En 2022, la Passat berline a quitté le catalogue Volkswagen. Elle est encore disponible pour l’heure en carrosserie break, et notamment en hybride rechargeable avec la Passat SW GTE. La marque allemande mise désormais sur l’électrique, et devrait présenter l’ID.7 début 2023. Cette nouvelle berline électrique devrait pouvoir davantage intéresser les flottes d’entreprise dans les années à venir !

La Nissan GT-R quitte l'Europe
La Nissan GT-R quitte l’Europe

Nissan GT-R

La supercar de Nissan aura quitté le continent européen cette année, en raison non pas de ses émissions polluantes mais de son niveau de bruit trop élevé !

Mais il s’agissait sans doute du prétexte idéal pour que la GT-R tire sa révérence : elle a commencé sa carrière en 2007 !

Ford GT
Ford GT

Ford GT

La supercar avait su renaitre avec une quantité prévue à 500 exemplaires seulement, mais plus de 1350 voitures auront finalement été produites. Un collector, réservé à des passionnés fortunés…

Lamborghini Aventador

Avec la disparition de la Lamborghini Aventador, nous perdons une supercar absolument démoniaque. Les collectionneurs ne s’y sont pas trompés, et les cotes s’envolent ! Il faut dire cette sportive V12 avait tout pour plaire. Il faut donc toujours disposer de plusieurs centaines d’euros pour envisager d’acquérir un exemplaire d’occasion…

Nouvelles BMW i3 et i3s
Nouvelles BMW i3 et i3s

BMW i3

La première compacte électrique de BMW a vu sa production stoppée en 2022. Ce modèle aura permis de créer les démarrages de la première gamme électrique BMW i, avec l’i8. Elle aura marque les esprits avec sa structure en carbone, et ses performances sympathiques.

Lire notre essai de la BMW i3

Fiat 500L Sport

Fiat 500L

Le monospace Fiat aura bénéficié d’une certaine popularité, même s’il n’était pas aussi séduisant que son homologue SUV, le 500X. Le modèle disparait, mais pourrait connaitre une succession avec le retour probable d’une Fiat 600…

lire notre essai de la Fiat 500L Trekking

Citroën Grand C4 SpaceTourer

Le monospace compact Citroën a quitté la scène cette année, quelques mois après la version « courte » en 5 places. Il s’agissait de la version rebadgée du C4 Picasso, qui aura tout de même connu plusieurs générations.

lire notre essai du Citroën C4 Picasso

Ford Mondeo 2021
Ford Mondeo 2021

Ford Mondeo

Cette année Ford aura fait le ménage…Et l’année prochaine sera dans la même tendance, avec la fin de production de la Fiesta !

La Ford Mondeo était une berline iconique de la marque américaine, vendue en Europe depuis 1993. Mais les grandes berlines des constructeurs généralistes ne séduisent plus les foules. Sa disparition était visiblement inévitable.

Renault Talisman
Renault Talisman

Renault Talisman

Toujours chez Renault, les modèles qui disparaissent en série se succèdent. La remplaçante de la Laguna n’aura pas su conquérir un assez vaste public pour connaitre une seconde génération. Adieu à la Talisman, un modèle pourtant bien né et qui ne manquait pas de qualités.

Lire notre essai de la Renault Talisman

Renault Kadjar 2022
Renault Kadjar 2022

Renault Kadjar

Si le Kadjar disparait, c’est pour mieux renaitre sous une autre forme : Renault n’abandonne évidemment pas le très lucratif segment des SUV compacts avec un tout nouvel Austral. La dénomination Kadjar n’aura jamais convaincu tout le monde, y compris chez Renault. Un physique trop sage, un intérieur trop classique : le Kadjar a payé un manque d’audace. Cela reste un bon choix en occasion, à condition d’éviter le moteur essence 1.2 TCe qui souffre de gros soucis de fiabilité.

lire notre essai du Renault Kadjar

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection