Connectez-vous avec nous

ACTUS

10 nouveautés à ne pas rater en 2023

Jeep Avenger 1st Edition
Jeep Avenger 1st Edition

Jeep Avenger

Avec un style purement Jeep, l’Avenger devrait rapidement trouver sa place dans la gamme. C’est un élément central pour réduire les émissions de CO2 de la marque, puisqu’il sera 100 % électrique uniquement. L’Avenger dispose de la motorisation de la Peugeot e-208 GT, le bloc de 156 ch, associé à une batterie électrique de 50 kW. Mais comme il repose sur une plate-forme multi énergies comme le Peugeot 2008, l’Avenger peut aussi être motorisé par le 3 cylindres essence : ce sera le cas sur certains marchés d’Europe comme l’Italie. Pour la France, rien n’a encore été annoncé en ce sens…

Mini Aceman Concept
Mini Aceman Concept

Mini Aceman

Le concept car présenté cette année devrait être très proche du nouveau crossover urbain de Mini. Cet inédit Aceman va ainsi permettre à la clientèle de la marque d’accéder à un crossover dans un gabarit de 4 m. Et pas question de vouloir se l’offrir en essence : ce nouveau modèle sera exclusivement électrique. On peut donc tabler sur un Mini Aceman Cooper SE de 184 ch, avec batterie de 50 kW.

Mini Hatch 2023

Mini Hatch

La nouvelle génération de Mini arrive également en 2023 : elle partagera beaucoup d’éléments avec le nouvel Aceman. Et pour la première fois, la nouvelle Mini sera produite non pas en Angleterre, mais en Chine. Elle sera produite en partenariat avec Great Wall Motors, et la nouvelle Ora Funky Cat sera donc sa cousine technique.

Volkswagen Tiguan 2023
Volkswagen Tiguan 2023

Volkswagen Tiguan 3

En plein développement de la gamme électrique ID, Volkswagen n’oublie pas pour autant de donner une suite à ses best-sellers thermiques. Le Tiguan va donc bénéficier d’une nouvelle génération, qui restera fidèle au thermique avec des blocs essence, diesel et hybride rechargeable. Pour un Tiguan 100 % électrique, il faudra sans doute attendre la génération suivante !

Le nouveau Tiguan pourra aussi compter sur un design renouvelé, et les dernières technologies embarquées avec une interface plus facile que celle actuellement en vigueur sur la Golf 8.

La concurrence ne sera pas tendre : Peugeot renouvellera son 3008 dès 2024 !

Volvo EX90

Volvo EX90

Le remplaçant du XC90 est électrique. Ce nouveau Volvo EX90 est annoncé comme le fleuron électrique de la marque suédoise, avec deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 408 ch. Avec une généreuse batterie de 111 kW, l’autonomie sera élevée : pas moins de 600 km en cycle mixte. Une version Performance de 517 ch sera aussi disponible par la suite. Pour ceux qui en veulent encore plus, ce sera du côté de Polestar qu’il faudra se tourner.

Le nouveau concept car électrique de Volkswagen
Le nouveau concept car électrique de Volkswagen

Volkswagen ID.7

Cet équivalent de la Passat est programmé pour cette année. La nouvelle Volkswagen ID.7 viendra coiffer la gamme des VW électriques par le haut.

Sa silhouette profilée et son aérodynamisme lui permettront de réduire sa consommation face à un SUV tel que l’ID.5. Dans un premier temps, la batterie de 77 kW devrait ainsi lui permettre d’afficher 600 km d’autonomie. Mais cette grande routière électrique de près de 5 mètres de long pourrait aussi recevoir une batterie de plus de 100 kW dans un deuxième temps. Ce qui fera aussi évoluer le tarif à la hausse…

Dacia Bigster Concept

Dacia Duster 3

Best-seller mondial pour Dacia mais également pour Renault, qui diffuse le modèle sous son blason, le Duster sera renouvelé en 2023. Il sera cette fois-ci basé sur la plate-forme des Jogger et Sandero, partagée avec la Renault Clio 5. Cette génération de Duster sera privée de diesel, et conservera son moteur ECO-G fonctionnant au GPL en entrée de gamme. La motorisation hybride de 140 ch lancée cette année sur le Jogger sera aussi disponible, juste au-dessus d’une motorisation essence à micro-hybridation.

Le style du Duster fait sa révolution, avec un design entièrement revisité, dans l’esprit du concept Bigster présenté ci-dessus.

Seul point noir au programme : des prix en hausse continuelle pour Dacia. La dernière série limitée du Duster dépasse déjà les 26000 euros !

La nouvelle Citroën C3 commercialisée en Inde
La nouvelle Citroën C3 commercialisée en Inde

Citroën C3

La nouvelle génération de Citroën C3 arrive cette année 2023, avec de nombreux changements. Son style tout d’abord, devrait s’inspirer du récent démonstrateur OLI présenté au Mondial de l’auto. A l’avant le nouveau logo sera don intégré, contrairement à la C3 lancée en Inde cette année. Les blocs optiques à double étage seront reliés par un élément à LED, ce qui changera le regard de cette citadine. Elle conservera le principe du pavillon dans une autre teinte que la caisse, et les fameux Airbump qui sont redessinés.

Cette citadine abandonnera enfin le diesel, et conservera le 3 cylindres Puretech 1.2 mais avec de la micro-hybridation. Le gros changement sera l’arrivée d’une version électrique, positionnée à des tarifs attractifs grâce à une puissance réduite autour de 82 ch, et une batterie raisonnable de 40 kW.

Nouvelle Peugeot 408
Nouvelle Peugeot 408

Peugeot 408

Présentée à la presse cet automne, la Peugeot 408 arrive en concessions en janvier 2023. Ce croisement entre les crossovers et les coupés 4 portes pourrait bien cannibaliser en interne les 508 et 3008 !

La nouvelle venue est proposée en essence, diesel, et en hybride rechargeable. Une version 100 % électrique est prévue, mais pas avant 2024. Les tarifs sont logiquement conséquents pour s’offrir cette jolie silhouette fastback, qui permettra de se démarquer dans la circulation.

Le concept Centoventi préfigure sans doute la future Panda électrique
Le concept Centoventi préfigure sans doute la future Panda électrique

Fiat Panda électrique

Avec l’intégration au groupe Stellantis, Fiat va bénéficier d’une nouvelle dynamique. Parmi les nouveautés annoncées, une nouvelle génération de Fiat Panda, qui sera exclusivement proposée en 100 % électrique. Les économies d’échelle seront bien au rendez-vous, puisque la citadine italienne partagera ses soubassements et sa motorisation électrique avec la nouvelle ë-C3. Avec une batterie de 40 kW plus petite que celle d’une e-208, et un petit moteur électrique de 82 ch, elle deviendra l’entrée de gamme électrique de Fiat. Les prix attendus devraient avoisiner les 21000 euros.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection