Connectez-vous avec nous

ACTUS

La Dacia Sandero Stepway bientôt en hybride ?

Dacia Sandero Stepway 2023
Dacia Sandero Stepway 2023

Dacia vient d’annoncer les tarifs de son Jogger en version hybride. Cette familiale 5 ou 7 places devient ainsi la première Dacia de l’histoire à bénéficier de l’hybridation. Le prochain Duster pourra également en bénéficier, et dans la gamme actuelle la Sandero Stepway semble toute indiquée pour en profiter prochainement.

Le Jogger déjà proposé en hybride pour 2023

Ce n’est pas un secret : la Dacia Sandero Stepway partage sa plate-forme CMF-B, ainsi que sa face avant ou encore sa planche de bord avec le Jogger. Celui-ci est ni plus ni moins qu’une version break de la Sandero. Alors que le Jogger se motorise en hybride en piochant dans la banque d’organes de Renault, il semble logique que la Sandero Stepway puisse également en profiter par la suite. Jusqu’à présent, les deux modèles partageaient en effet les mêmes motorisations, à savoir le 4 cylindres ECO-G 100 ch permettant de rouler au GPL, et le 3 cylindres TCe 110 ch essence.

Techniquement, rien ne bloque pour que la Sandero Stepway passe aussi à l’hybridation.

La solution technique 1.6 E-Tech repose sur un quatre cylindres 1.6 atmosphérique de 90 ch, deux petits moteurs électriques et une batterie de 1,2 kW. Sans oublier une boite de vitesses automatique électrifiée, qui évite de devoir passer les rapports à la main.

Avec une telle motorisation, la Sandero pourrait donc revoir sa consommation à la baisse, principalement en ville. On peut déjà la retrouver sur la Clio 5.

Les détails de la première motorisation hybride de Dacia
Les détails de la première motorisation hybride de Dacia

Quelle échéance pour commander une Sandero Stepway hybride ?

La carrière de l’actuelle Sandero doit se poursuivre jusqu’en 2027. Cette citadine polyvalente a tout juste deux ans, et devrait donc recevoir un restyling en 2024. Elle vient cependant de changer sa calandre avec le nouveau logo Dacia, mais cela ne constitue qu’une petite modification.

2024 serait l’échéance idéale pour lancer la Sandero hybride : ce serait alors un élément important pour son restyling. Dacia pourrait alors communiquer sur une gamme où tous les modèles disposent d’une version électrifiée, étant donné que le nouveau Duster sera déjà commercialisé.

Quel prix pour une Sandero hybride ?

Si la Sandero Stepway hybride était commercialisée aujourd’hui, elle pourrait être affichée autour de 21500 – 22000 euros. La Clio Equilibre E-TECH 145 est facturée 23050 euros, et le Jogger hybride 140 est à 24600 euros. Mais comme les prix des voitures ne cessent de grimper, en 2024 nous devrions malheureusement être à 1500 euros de plus qu’aujourd’hui, au bas mot…

Lire notre essai de la Dacia Sandero Stepway 2022

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection