Connectez-vous avec nous

ACTUS

Audi : toutes les nouveautés 2023

Audi A3 Allstreet
Audi A3 Allstreet – image : Autobild

Audi A3 Allstreet

A l’instar de la petite A1 Sportback Citycarver devenue Allstreet, la compacte aux anneaux accueillera dans sa gamme une toute nouvelle version : l’A3 Allstreet. Cette Audi A3 va recevoir un traitement dans l’esprit de celui bien connu des A4 et A6 Allroad, qui commence par une suspension surélevée. Laquelle sera logiquement accompagnée de pneumatiques de dimensions spécifiques, avec une hauteur de flanc supérieure. Cette A3 Allstreet recevra aussi un bouclier avant spécifique, avec un traitement de la partie basse inspiré des SUV. Le bouclier arrière sera lui aussi dans le même esprit, accompagné par des as de caisse spécifiques ainsi que des protections d’ailes au niveau des roues.

Cette version pourrait ainsi séduire ceux qui souhaitent un crossover mais trouvent un Q3 trop imposant. Contrairement à une A4 Allroad, la transmission intégrale Quattro ne sera pas imposée. Le choix des motorisations devrait donc être large, avec des motorisations raisonnables qui transmettront leur puissance aux seules roues avant.

L’A3 génération 8Y arrive à li-carrière, et pourrait aussi être légèrement restylée pour relancer ses ventes.

La future Audi A5 Avant en test
La future Audi A5 Avant en test

Nouvelle Audi A4 : elle devient A5

La future génération de l’Audi A4 va évoluer en profondeur : elle prendra ainsi le relais avec l’A5 Sportback, qui sera supprimée du catalogue. La future A5 devrait donc faire une synthèse entre la berline trois volumes et le coupé 4 portes, à la manière par exemple d’une Peugeot 508. Sa carrosserie break sera elle, bien maintenue au catalogue. Celle-ci sera logiquement baptisée A5 Avant. Une appellation inédite chez Audi jusqu’à présent !

Le style évoluera en douceur, avec une calandre Singleframe remaniée, et des blocs optiques affinés. Dans l’habitacle, la planche de bord sera elle aussi entièrement revisitée pour accueillir plus d’écrans, à la manière de l’actuelle A6.

Comme elle se dispensera d’une variante électrique, cette nouvelle Audi A5 misera sur des blocs essence et diesel dotés d’une hybridation légère, complétés par des versions hybrides plug-in. Et comme toujours les versions sportives ne seront pas oubliées, avec les S5 et RS5.

Audi A6 restylée
Audi A6 restylée

Audi A6 restylée

La future Audi A6 correspond à la génération actuelle, qui sera restylée dès 2023. Les prototypes camouflés laissent entrevoir des modifications esthétiques concentrées sur la face avant et la partie arrière. Les designers Audi vont ainsi revisiter la calandre Singleframe, redessiner les boucliers et les blocs optiques. L’esprit devrait être proche de celui des A8 et S8 restylées.

En 2024, une inédite Audi A6 e-tron 100 % électrique est attendue. Elle sera différente de l’actuelle A6, qui changera de nom pour A7 lors de son remplacement.

Audi Q6 e-tron

Audi Q6 e-tron

Que ce soit sous l’appellation Q6 ou Q6 e-tron, un tout nouveau SUV électrique sera commercialisé à la mi-2023. Il sera basé sur le Q5, mais sera donc uniquement décliné en tout électrique. Son concurrent est déjà présenté : il s’agit du Mercedes EQE SUV.

Le nouveau venu ne reprendra pas la plate-forme MLB modifiée du Q8 e-tron, mais une nouvelle plate-forme PPE qu’on retrouvera par exemple sur le prochain Porsche Macan électrique. Une plate-forme spécifique à l’électrique permet d’aller plus loin en matière d’habitabilité, de performances et d’efficience. Que du positif donc, pour un Q6 e-tron qui pourrait bien devenir le SUV électrique le plus abouti du constructeur d’Ingolstadt.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection