Connectez-vous avec nous

ACTUS

Dacia Jogger Hybrid 140 : tous les détails et les prix

Dacia Jogger Hybrid 140
Dacia Jogger Hybrid 140

Annoncée il y a deux mois au Mondial de l’auto de Paris, la Dacia Jogger Hybrid 140 va intégrer la gamme avec une ouverture dès commande dès le mois de janvier 2023.

Avec un prix de 24600 euros, ce modèle s’annonce comme la familiale hybride la moins chère du marché, en 5 ou 7 places.

Les détails de la première motorisation hybride de Dacia

Ce ne sont pas les ingénieurs Dacia qui ont mis au point une nouvelle motorisation hybride : celle-ci est tout simplement reprise aux Renault, notamment au Captur E-TECH. Elle est ici proposée dans une déclinaison d’une puissance totale de 140 ch, auto-rechargeable.

La composition mécanique comprend un moteur 4 cylindres 1,6l essence de 90 ch, une boîte de vitesses automatique électrifiée avec 4 rapports pour le thermique et 2 pour l’électrique, et deux moteurs électriques. Le premier est un démarreur/générateur haute tension alors que le second est un bloc qui développe une puissance de 50 ch.

Installée à l’emplacement de la roue de secours, la petite batterie de 1,2 kWh va se recharger toute seule grâce au freinage régénératif. De quoi assurer un fonctionnement optimal en ville, pour bien réduire la consommation. Sur autoroute et sans phases de freinage, le système repose en revanche sur la partie thermique ce qui fait grimper la consommation.

Pour améliorer la récupération d’énergie, la boite de vitesses comprend un mode « B » (« Brake »). Avec ce mode, le conducteur aura moins besoin d’utiliser la pédale de frein : il lui suffira de relâcher l’accélérateur.

Dacia annonce des rejets de CO2 limités à 108 g, ce qui permet donc largement d’échapper à tout malus écologique. Intéressant pour une voiture 7 places qui roule à l’essence !

Les détails de la première motorisation hybride de Dacia
Les détails de la première motorisation hybride de Dacia

Les spécificités du Jogger Hybrid 140

En dehors de sa motorisation, la présentation de ce Jogger pourra profiter d’une nouvelle teinte : Gris Schiste.

L’équipement de série profite aussi d’un frein de parking électrique et une console haute avec rangement fermé et accoudoir. Mais ce n’est pas tout, avec une instrumentation inédite qui comprend un écran 7″. De quoi visualiser le fonctionnement du système hybride avec la capacité de charge de la batterie, les flux d’énergie et l’autonomie restante.

Dacia annonce d’ailleurs une autonomie mixte de 900 km ! La marque roumaine se dote ainsi d’une motorisation dans l’air du temps, qui permet de rouler économiquement. Seul bémol : un prix qui commence à devenir salé pour une Dacia…

Jogger Hybrid 140
Jogger Hybrid 140
Jogger Hybrid 140
Jogger Hybrid 140
Jogger Hybrid 140
Jogger Hybrid 140
Jogger Hybrid 140
Jogger Hybrid 140

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection