Connectez-vous avec nous

ACTUS

Le nouveau Hyundai Kona se dévoile !

nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona

Le nouveau Hyundai Kona se dévoile : la nouvelle génération de ce crossover sera commercialisée en 2023. Et on commence par découvrir les première versions dont le nouveau Kona Electric qui devrait intéresser pas mal de clients en Europe.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Les designers Hyundai ont revisité leur best-seller, en conservant les codes de ce SUV comme les passages de roues prononcés avec des protections qui rejoignent les boucliers avant et arrière.

La longueur de l’engin augmente de 150 mm, pour atteindre 4 355 mm. L’empattement en profite avec 60 mm de plus : cela devrait profiter à l’habitabilité, mais aussi à l’espace dévolu aux batteries de la version électrique ! La largeur progresse également de 25 mm : ce nouveau modèle sera un peu plus compact, et un peu moins urbain.

A l’avant, le design semble changer d’ère avec une nez caractéristique et aérodynamique, surplombé par une ligne lumineuse inédite sur le modèle. De quoi donner immédiatement une présence marquée au nouveau Kona, et attirer les regards. A l’arrière, on retrouve le même principe de ligne lumineuse. Celle-ci met en avant un design façon pixels sur la version électrique. Cette particularité se retrouve sur la nouvelle gamme électrique Ioniq du constructeur coréen.

Le profil est marqué par un pli diagonal prononcé, qui rappelle le modèle sortant. Les designers ont pris le parti de reconduire de fines barres de toit, et des inserts en chrome satiné. On remarque également que le toit peut être livré en noir, que ce soit sur la version Electrique ou sur la version N Line.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de groupe plus, chaque version se présente avec des boucliers distinctifs. La version N Line met en avant un style plus musclé, réservé à ceux qui délaissent l’électrique. Signalons aussi de généreuses jantes alliage, qui peuvent aller jusqu’à 19″ !

Plusieurs types de motorisations pour le nouveau Hyundai Kona 2023

Comme la précédente génération, le Kona est basé sur une plate-forme qui permet d’utiliser plusieurs types de motorisations. Il sera donc commercialisé en électrique, mais aussi avec des motorisations hybrides. La famille comporte également une version au look sportif : le Kona N Line.

Pour l’instant Hyundai ne nous donne malheureusement pas plus d’informations sur la puissance des groupes motopropulseurs proposés, ni sur la capacité des batteries et l’autonomie du modèle EV.

Terminons par l’habitacle, avec pour l’heure une seule vue proposée, de profil. L’aménagement semble agréable, avec une planche de bord épurée et dominée par les doubles écrans larges de 12,3 pouces.

A découvrir plus en détails dans les prochaines semaines…

Depuis le début de l’année, l’actuel Kona s’est écoulé en France à plus de 11500 exemplaires. Il se classe en 31ème position du top 100 des meilleures ventes. La progression est largement possible, puisque son grand frère, le nouveau Tucson, cartonne en 20ème position !

nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona
nouveau Hyundai Kona

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection