Connectez-vous avec nous

ACTUS

La Suzuki Swift 2023 en approche

La Suzuki Swift 2023 en approche
La Suzuki Swift 2023 en approche

La nouvelle Suzuki Swift est attendue pour cet automne 2023. Que nous réserve cette nouvelle édition de la star de Suzuki ? C’est ce que nous allons voir !

Toutes les infos sur la nouvelle Suzuki Swift

Comme l’actuelle génération, la prochaine Swift reste fidèle à son unique carrosserie 5 portes. On note d’ailleurs au vu des images, que les poignées arrière ne seront plus masquées dans les montants des portes arrière, mais positionnées de manière classique.

Basée sur la même plate-forme que le modèle actuel, la Swift 2023 ne change pas non plus de gabarit ni de proportions. Ses formes semblent en tout cas évoluer, notamment pour la face avant. Malgré le camouflage, on distingue nettement la forme arrondie du nouveau capot. La calandre évolue, tout comme le bouclier et les blocs optiques plus petits. L’ensemble n’est pas sans évoquer Tesla !

En revanche la Swift conserve l’angle caractéristique des portières avant, et devrait aussi reconduire la formule de la carrosserie bi-ton.

Axée sur l’hybridation, la future Swift pourra disposer pour la première fois de la nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable lancée en 2022 sur les Vitara et S-Cross. Le moteur essence Dualjet 1.5 de 102 ch est associé à un moteur électrique de 33 ch, pour une puissance cumulée de 115 ch.

On espère que la batterie ne soit pas implantée au niveau du coffre : elle réduit en effet le volume sur les SUV pré-cités. Cette motorisation est compatible avec la transmission intégrale, logiquement maintenue sur la Swift. Et très rare pour la catégorie !

De son côté la Suzuki Swift Sport sera aussi attendue, mais sans doute pas avant 2024. Celle-ci conservera le moteur 1.4 Boosterjet hybride, d’une puissance de 129 ch. Cette sportive demeure assez atypique, et sans vraie concurrente directe à ce niveau de puissance et de tarifs.

Comme toujours la Suzuki Swift se distinguera par des prix raisonnables, même si l’inflation devrait faire augmenter les tarifs. Elle devrait donc rester moins chère que la Toyota Yaris Hybrid.

La Suzuki Swift 2023 en approche
La Suzuki Swift 2023 en approche

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection