La nouvelle Suzuki Swift est attendue pour cet automne 2023. Que nous réserve cette nouvelle édition de la star de Suzuki ? C’est ce que nous allons voir !
Toutes les infos sur la nouvelle Suzuki Swift
Comme l’actuelle génération, la prochaine Swift reste fidèle à son unique carrosserie 5 portes. On note d’ailleurs au vu des images, que les poignées arrière ne seront plus masquées dans les montants des portes arrière, mais positionnées de manière classique.
Basée sur la même plate-forme que le modèle actuel, la Swift 2023 ne change pas non plus de gabarit ni de proportions. Ses formes semblent en tout cas évoluer, notamment pour la face avant. Malgré le camouflage, on distingue nettement la forme arrondie du nouveau capot. La calandre évolue, tout comme le bouclier et les blocs optiques plus petits. L’ensemble n’est pas sans évoquer Tesla !
En revanche la Swift conserve l’angle caractéristique des portières avant, et devrait aussi reconduire la formule de la carrosserie bi-ton.
Axée sur l’hybridation, la future Swift pourra disposer pour la première fois de la nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable lancée en 2022 sur les Vitara et S-Cross. Le moteur essence Dualjet 1.5 de 102 ch est associé à un moteur électrique de 33 ch, pour une puissance cumulée de 115 ch.
On espère que la batterie ne soit pas implantée au niveau du coffre : elle réduit en effet le volume sur les SUV pré-cités. Cette motorisation est compatible avec la transmission intégrale, logiquement maintenue sur la Swift. Et très rare pour la catégorie !
De son côté la Suzuki Swift Sport sera aussi attendue, mais sans doute pas avant 2024. Celle-ci conservera le moteur 1.4 Boosterjet hybride, d’une puissance de 129 ch. Cette sportive demeure assez atypique, et sans vraie concurrente directe à ce niveau de puissance et de tarifs.
Comme toujours la Suzuki Swift se distinguera par des prix raisonnables, même si l’inflation devrait faire augmenter les tarifs. Elle devrait donc rester moins chère que la Toyota Yaris Hybrid.
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet