Connectez-vous avec nous

ACTUS

Dacia Bigster : toutes les infos sur le futur SUV 7 places !

Dacia Bigster : les infos sur le futur SUV 7 places
Dacia Bigster : les infos sur le futur SUV 7 places – Image : TopElectric-SUV

Dacia a annoncé le Bigster avec un concept-car : ce nouveau modèle devrait arriver sur le marché en 2024, peu de temps après la commercialisation du nouveau Duster.

Avec un design entièrement inédit, le Dacia Bigster annonce une nouvelle ère pour Dacia. Il profitera de son gabarit et de sa silhouette de SUV pour imposer une prestance inspirée par certains concurrents. La face avant mettra en avant le nouveau logo avec les D et C présentés sous forme de chaînons, et des blocs optiques affinés dans le prolongement de la calandre. L’aspect robuste sera renforcé par le capot horizontal et sculpté, et par le bouclier qui présente un renfort autour de la prise d’air inférieure. La signature lumineuse est connue des dernières Dacia actuelles.

Ce nouveau haut de gamme pour la marque roumaine devrait mesurer 4,60 m de long, ce qui lui permettra d’accueillir jusqu’à 7 personnes sur trois rangées de sièges.

Les motorisations du futur Dacia Bigster

Comme le veut la politique Dacia, une motorisation à bi-carburation GPL sera proposée en entrée de gamme. Il faut savoir qu’en 2022, Dacia immatricule 88 % des voitures fonctionnant au GPL !

Mais il ne s’agira pas du bloc ECO-G 100 ch actuellement disponible sur les Sandero, Jogger et Duster. Le Bigster aura droit à une nouvelle motorisation, à savoir le 3 cylindres 1.2 qui sert de base à l’Austral E-TECH de 200 ch. Ici pas d’hybridation : ce moteur développera alors 120 ch, et sera compatible au GPL.

La présence d’un turbocompresseur devrait être positive sur les reprises, par rapport à l’actuel moteur de 100 ch atmosphérique.

Juste au-dessus, un Dacia Bigster essence 1.2 de 130 ch MHEV sera également proposé. Ce même moteur 3 cylindres sera également décliné en hybridation rechargeable, avec une puissance portée à 160 ch. Ces deux motorisations sont au programme du cousin Renault Austral.

Dacia ne prévoit pas de version 100 % électrique du Bigster, basé sur la plate-forme CMF-B des Jogger et Clio 5.

Dacia Bigster Concept

Quel prix pour le futur Dacia Bigster ?

A l’heure actuelle, le Duster est proposé à partir de 16990 euros. Un tarif qui n’a cessé de progresser ! Il est probable qu’à son lancement début 2024, la prochaine génération soit plus proche de 20.000 euros en entrée de gamme.

De son côté le Bigster est censé coiffé la gamme, et présentera un gabarit plus conséquent ainsi que des prestations supérieures. Le prix de base devrait donc dépasser les 23000 euros en entrée de gamme. Sachant que désormais Dacia délaisse les versions dépouillées, qui ne séduisent pas la clientèle française.

Dacia favorise ainsi la montée en gamme, avec de meilleures prestations que celles proposées dix ans en arrière.

Dacia Bigster Concept

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection