Connectez-vous avec nous

ACTUS

Mercedes CLA 2023 : les photos du facelift

Mercedes CLA 2023
Mercedes CLA 2023

C’est l’heure du facelift de mi-carrière pour les Mercedes CLA et CLA Shooting Brake. Nouveautés esthétiques, évolutions techniques : le programme est complet, voici le détail des réjouissances !

Un style affiné dans les détails pour le nouveau CLA

Dérivée de la Mercedes Classe A, le CLA est un coupé 4 portes également proposé en profil de break de chasse avec le CLA Shooting Brake. Les deux silhouettes restent encore largement d’actualité aujourd’hui, et les designers Mercedes n’ont pas jugé utile de transformer le style en profondeur pour le facelift.

A l’avant, le bouclier est redessiné, la calandre est munie d’un motif en étoile, et les projecteurs LED High Performance sont de série. Ils bénéficient d’un nouveau graphisme, mais leur forme demeure inchangée. A l’arrière, les feux arrière sont également modifiés.

Les nouveaux CLA et CLA Shooting Brake inaugurent aussi de nouvelles teintes, comme le Bleu Hyper, une exclusivité pour ce modèle. Esthétiquement, le programme du facelift comprend aussi de nouvelles jantes alliage. Celles-ci sont en 17″ dès la version de base du CLA.

Les évolutions seront donc surtout visibles par les initiés, et éviteront à la phase 1 de vieillir prématurément.

Mercedes CLA 2023
Mercedes CLA 2023

A l’intérieur, dès le premier niveau le CLA profite de sièges confort en tissu ARTICO. L’écran multimédia de 10,25 » est de série, accompagné d’un écran 7″ pour l’instrumentation numérique et qui peut passer à 10,25″ en option pour un effet grand écran. La dernière génération de MBUX est présente, avec de nouveaux affichages. Pour se mettre à niveau face à la concurrence et notamment à la BMW Série 2 Gran Coupé, le CLA adopte Apple CarPlay ou Android Auto Wireless pour la première fois.

La dotation du premier niveau d’équipement comprend également la caméra de recul, l’assistant de feux de route, et le pack USB.

Ceux qui apprécient la présence d’un bon système Hifi devraient trouver leur bonheur avec l’option système de son surround Burmester, qui comprend l’expérience audio immersive Dolby Atmos.

La planche de bord du Mercedes CLA 2023
La planche de bord du Mercedes CLA 2023

Des moteurs électrifiés au programme

En essence, le CLA conserve le 4 cylindres 1.3 commun avec Renault, qui profite d’un nouvel alterno-démarreur entraîné par courroie, avec batterie 48V. Cette hybridation légère est proposée sur les CLA 180 de 136 ch et CLA 200 de 163 ch. La version hybride CLA 250 e Coupé reprend ce 4 cylindres de 163 ch, mais bénéficie en plus d’un moteur électrique de 109 ch pour une puissance cumulée de 218 ch.

La recharge de la batterie progresse avec une capacité allant jusqu’à 11 kW en courant alternatif, et 22 kW en courant continu. Cette batterie de 15,6 kWh permet d’afficher une autonomie électrique entre 68 et 82 km selon les deux carrosseries et la monte pneumatique.

Mercedes reconduit aussi l’offre diesel, avec les 180d de 116 ch, 200d de 150 ch, et 220d de 190 ch.

Que les amateurs de sportives se rassurent : les déclinaisons AMG sont bien maintenues au catalogue, avec là aussi plusieurs nouveautés !

Le programme de nouveautés des CLA 35 4MATIC et 45 S 4MATIC+

Pour rendre les versions AMG 35 4MATIC encore plus attrayantes, Mercedes les a doté d’une nouvelle calandre spécifique AMG à lamelles verticales. Les changements concernent aussi les nouvelles jantes standard de 18 pouces à 10 rayons en noir avec surfaces tournées brillantes et les nouveaux blocs optiques.

Mais les nouveautés se situent aussi sous le capot : la motorisation reçoit elle aussi le nouvel alterno-démarreur  entraîné par courroie de deuxième génération, avec système électrique de 48V. Si un boost temporaire de 14 ch est proposé, le niveau de puissance reste fixé à 306 ch. Cette évolution permet de démarrer et de rouler sans que le moteur essence soit systématiquement démarré, et avec plus de douceur quand c’est le cas.

Avec la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG, les performances restent élevées avec seulement 4,9 s pour le 0 à 100 km/h.

De son côté, le Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ développe une puissance de 421 ch, qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 s. La vitesse de pointe passe aussi de 250 à 270 km/h sur cette version : presque indispensable sur autobahn me direz-vous…

Les versions 45 AMG héritent également d’une édition spéciale intitulée AMG Street Style Edition. Elle se distingue par sa peinture magno gris montagne, ses stickers latéraux siglés AMG, ainsi que des touches de couleur orange fluorescent. Le fait de ne pas proposer cette édition sur les AMG 35 devrait encore renforcer son exclusivité.

Les prix des CLA Coupé et Shooting Brake 2023 ne devraient pas tarder à arriver.

CLA 35 4MATIC
CLA 35 4MATIC
CLA 35 4MATIC
CLA 35 4MATIC
CLA 45 S 4MATIC+
CLA 45 S 4MATIC+
CLA 45 S 4MATIC+
CLA 45 S 4MATIC+
CLA 45 S 4MATIC+
CLA 45 S 4MATIC+
CLA 45 S 4MATIC+
CLA 45 S 4MATIC+

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection