Connectez-vous avec nous

ACTUS

Volvo : toutes les nouveautés 2023

Cette année, Volvo mise sur les nouveautés électriques. Ce sont deux nouveaux SUV qui vont intégrer la gamme, à ses deux extrémités ! Entre les deux, les actuels C40 Recharge et XC40 Recharge vont également bénéficier de nouvelles motorisations et d’une autonomie en progression. Tout semble donc bien parti pour que les ventes électriques de Volvo décollent de plus en plus. En revanche la gamme thermique semble délaissée, avec un virage qui s’opère assez rapidement vers l’électrique pour la marque.

Volvo EX30 : un petit SUV électrique surprise !
Volvo EX30 : un petit SUV électrique surprise !

Volvo EX30

Cousin du nouveau SUV électrique Smart #1, le Volvo EX30 sera donc lui aussi fabriqué en Chine. Avec un gabarit compact, il viendra se positionner en-dessous du XC40. Qui deviendra sans doute l’EX40 pour la prochaine génération, étant donné la nouvelle nomenclature de la marque suédoise.

L’EX30 d’entrée de gamme sera puissant avec 272 ch, pas mal pour une version « de base » ! Une version à transmission intégrale de 428 ch sera également intégrée au catalogue. Dans tous les cas, la batterie de 66 kWh permettra donc d’afficher une autonomie allant de 400 à 450 km selon les versions.

Ce nouveau SUV urbain devrait afficher un style robuste et musclé, avec une nouvelle signature lumineuse à LED dans l’esprit de l’EX90. On attend avec impatience les premières photos !

La Volvo C40 Recharge
La Volvo C40 Recharge

Volvo C40 et XC40 Recharge

En 2023, les C40 Recharge et XC40 Recharge revoient leurs motorisations. Volvo les dote d’une nouvelle motorisation électrique placée sur l’essieu arrière. Dorénavant, les deux premières versions deviennent donc des propulsions alors qu’il s’agissait de tractions avant !

L’autonomie progresse sur toutes les motorisations, avec des gains allant jusqu’à 62 km de plus. Les évolutions arrivent immédiatement avec le nouveau millésime, et devraient ajouter de nouveaux arguments de vente aux commerciaux de la marque. Même si l’argument prix ne sera pas présent : les tarifs au-delà de 50000 euros ne permettent pas de bénéficier du moindre bonus écologique en 2023.

nouveau Volvo EX90 électrique
nouveau Volvo EX90 électrique

Volvo EX90

Sept ans après la sortie du dernier XC90, Volvo le remplace…par un modèle 100 % électrique. Ce nouveau Volvo EX90 reprend donc le flambeau du grand SUV familial, avec des prestations haut de gamme. La première version a donc droit à la transmission intégrale, avec un moteur électrique à l’avant et un autre à l’arrière.

Pour communiquer avec la maison et également servir de source d’énergie, l’EX90 sera équipé d’un chargeur bi-directionnel. Un équipement qui devrait progressivement être proposé sur de plus en plus de modèles, même s’il ne sera intéressant que pour les maisons individuelles. La sécurité sera bien entendu au rendez-vous, avec de nombreux équipements de sécurité qui n’oublieront pas non plus de surveiller la vigilance du conducteur !

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection