Connectez-vous avec nous

ACTUS

Kia : toutes les nouveautés 2023

La marque Kia projette d’ajouter deux nouvelles voitures électriques chaque année à sa gamme à compter de cette année. En 2030, l’objectif visé est de produire 4 millions de voitures dont 1,2 million en électrique. Voici les nouveautés attendues, essentiellement électriques !

Kia EV9 concept
Kia EV9 concept

Kia EV9

La gamme 100 % électrique Kia se développe : cette année ce sera au tour du grand EV9 d’entrer en scène. Un grand SUV de près de 5 mètres de long et 2 mètres de large, qui ne devrait pas affoler les compteurs de ventes en Europe mais plutôt aux Etats-Unis ou en Asie. Le concept car qui préfigure la version de série avait été présenté fin 2021 à Los Angeles.

Basé sur la plate-forme E-GMP, l’EV9 aura droit à de généreuses batteries étant donné les dimensions de son empattement. De quoi concurrencer les meilleurs SUV premium tels que le BMW iX et le Mercedes EQE SUV.

Il pourra récupérer la motorisation de 585 ch de l’EV6 GT, et proposer de la charge rapide avec son architecture 800V.

Kia Sorento restylé
Kia Sorento restylé

Kia Sorento restylé

Le grand SUV thermique de Kia va bénéficier d’u petit facelift. Il devrait toujours être disponible exclusivement en hybride et hybride rechargeable en France. D’autres motorisations sont en effet proposées en dehors de l’Europe.

Les changements seront esthétiques, avec une face avant revue, pour l’harmoniser avec le reste de la gamme Kia. De face, pas de risque de passer à côté des changements, étant donné que les projecteurs horizontaux seront remplacés par des éléments verticaux. De quoi permettre d’élargir la calandre, pour rendre visuellement le Sorento encore plus imposant. A l’arrière, il serait question d’ajouter un bandeau lumineux entre les feux, un élément très en vogue depuis deux ans.

En France, ce Kia Sorento restylé viendra affronter le nouveau Nissan X-Trail, qui mise lui aussi sur l’hybridation.

Kia EV4
Kia EV4

Kia EV4

Un nouveau modèle électrique est attendu et devrait davantage correspondre aux attentes du public européen : le Kia EV4. Ce crossover compact a déjà été surpris en phase de tests. Basé sur la plate-forme E-GMP, l’EV4 devrait piocher dans les éléments techniques utilisés par l’EV6. Il devrait ainsi bénéficier des batteries de 58 kWh et 77,4 kWh, avec une autonomie maximale de 550 km dans la moyenne de la catégorie. L’architecture de 800V permettra de charger sur une borne rapide jusqu’à 350 kW. Encore faut-il en avoir une sur son trajet !

Dans la veine de l’EV6 GT, une version très puissante pourrait être proposée. C’est le retour de la course à la performance, mais en mode 0 émission !

Cette nouvelle Kia EV4 devrait être présentée et commercialisée dès cette année.

Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection