La Citroën C5 X va recevoir l’appoint d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Un développement de gamme logique, puisqu’il s’agit de l’offre Hybride 180 ch proposée sur plusieurs modèles Peugeot et Citroën.
Une offre hybride de 180 ch qui vient remplacer l’offre essence
Cette C5 X Hybride Rechargeable 180 ë-EAT8 vient donc en renfort de la version Hybride Rechargeable 225 ë-EAT8, en bénéficiant tout comme elle de la suspension Active Citroën Advanced Comfort. Le niveau d’autonomie en tout électrique est intéressant, avec 62 km.
La batterie de 12,4 kWh (pour 11,3 kWh utiles) permet aussi de rouler jusqu’à 71 km en cycle urbain.
Son arrivée sonne le glas de la version essence PureTech 180, qui disparait définitivement de la gamme. On retrouve toutefois le même moteur essence ou presque sous le capot, puisque le 1.6 essence PureTech est présent ici mais avec un niveau de puissance de 150 ch. ll est complété d’un moteur électrique de 81 kW, qui permet de rouler en tout électrique jusqu’à une vitesse de 135 km/h.
Notez bien que la seule différence entre les deux versions hybrides rechargeables 180 et 225 ch se situe sur la puissance du moteur essence. En électrique, la conduite des deux versions offrira le même agrément.
Et comme au quotidien, les 225 ch seront rarement tous sollicités, les 180 ch pourront largement suffire !
Déjà au catalogue : les prix de cette nouvelle motorisation
Les prix de la C5 X Hybride Rechargeable 180 ë-EAT8 débutent à 48700 euros avec la finition Feel Pack, et à 51300 euros en finition Shine. Sur la finition commune avec la version 225 ch Shine, l’écart de prix est de 1900 euros entre les deux motorisations.
La motorisation la plus puissante conserve l’apanage de la finition Shine Pack la plus équipée, facturée 55200 euros.
Autre nouveauté pour la gamme C5 X : l’Highway Driver Assist 2.0, avec deux nouvelles fonctions pour la conduite sur autoroute. Il s’agit de la préconisation anticipée de la vitesse et du changement de voie semi-automatique. Citroën a aussi doté le volant d’un capteur de préhension, ce qui permettra au système de sentir si vous êtes bien au volant et non assoupi…
Citroën annonce avoir vendu 45000 exemplaires de sa C5 X, un modèle mondial puisqu’il est d’ailleurs assemblé et vendu en Chine. La prochaine nouveauté pour cette grande routière qui mélange les genres sera l’arrivée de la motorisation Mild Hybrid de 136 ch prévue dans les mois à venir.