Deux nouvelles finitions pour le Toyota C-HR 2023

Toyota C-HR 2023
Toyota C-HR 2023

Le renouvellement du SUV Toyota C-HR se rapproche ! Et pour booster la fin de carrière de son SUV prodigue, Toyota lui offre deux nouvelles finitions : les Toyota C-HR Dynamic Ultimate et Design Ultimate.

Celles-ci viennent en remplacement des finitions bien connues des acheteurs depuis plusieurs années.

Commençons par le C-HR Dynamic Ultimate : cette finition vient prendre le relais de la finition Dynamic. Le prix reste inchangé, à 32750 euros, mais le constructeur japonais annonce un avantage client de 1500 euros grâce à de nombreux équipements qui viennent enrichir la dotation de série. Cela comprend l’essuie-glace avant à détecteur de pluie, les radars avant et arrière anticollision, le système d’accès et de démarrage sans clé, le rétroviseur intérieur électrochromatique, les rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, les sièges avant chauffants (avec réglage lombaire électrique pour le conducteur), et les inserts de calandre et rétroviseurs gris métallisé.

A 35200 euros, le C-HR Design Ultimate devrait aussi séduire les clients puisqu’il reprend la finition Design en améliorant sa présentation. Celle-ci reçoit de nouvelles jantes en alliage 18 pouces, la carrosserie bi-ton, ainsi que les sièges chauffants et le réglage lombaire électrique pour le conducteur.

L’avantage client est un peu plus faible : 1200 euros. Toyota fait aussi le ménage en supprimant la version Collection et maintient les finitions GR Sport et Dynamic Business sans modifications. Le moteur 1.8L 122 ch hybride auto-rechargeable est proposé sur toutes les versions, excepté sur la finition GR Sport. Celle-ci nécessite de choisir la motorisation 2.0L 184 ch, également proposée sur le C-HR Design Ultimate.

Le nouveau C-HR en approche imminente

Si Toyota réduit la gamme du C-HR en améliorant le rapport-équipements des versions coeur de gamme, ce n’est pas pour rien. La nouvelle génération est annoncée pour cette année, et sera produite en Turquie à Sakarya. ( lire Le remplaçant du Toyota C-HR se dévoile déjà )

Mieux vaut acheter l’actuel en connaissance de cause ! La nouvelle génération va changer de design, et introduire des évolutions pour les moteurs hybrides auto-rechargeables, ainsi qu’une inédite version hybride plug-in.

Toyota C-HR Prologue
Le prochain Toyota C-HR sera aussi proposé en hybride rechargeable

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *