Fiat 600 électrique : ce SUV arrive bientôt !

Fiat 600 électrique : elle arrive bientôt
Fiat 600 électrique : elle arrive bientôt

Le nouveau SUV Fiat 600 pourrait arriver dès le second semestre 2023 ! Cette nouveauté permettra à Fiat de compléter sa gamme électrique avec un deuxième modèle BEV. Au sein de Stellantis, Fiat aura un rôle important. Et Carlos Tavares a même déjà indiqué que deux nouveaux modèles électriques Fiat verraient le jour d’ici la fin de l’année !

Que sait-on de ce futur SUV compact Fiat 600 ?

Pour l’heure, le Fiat 600 est un nom hypothétique qui n’a pas encore été confirmé par la marque italienne. Le site spécialisé Passione Auto Italiane évoque de son côté une date de présentation dès le mois de juillet, pour une commercialisation qui débuterait dès la rentrée.

Ce nouveau modèle serait proposé en électrique, mais aussi en motorisation Mild Hybrid pour ne pas jouer sur un seul tableau.

Il serait donc question de la plate-forme CMP de Stellantis, qui permet d’implanter plusieurs motorisations. Dans la même logique que le nouveau Jeep Avenger, ce Fiat 600 pourrait ainsi reprendre la motorisation électrique de 156 ch, ainsi que les nouvelles versions Mild Hybrid du 3 cylindres EB en 100 et 136 ch. Ce modèle serait alors construit en Pologne, dans l’usine Stellantis de Tychy. Les dimensions du Fiat 600 pourraient être compactes, avec moins de 4,20 m de longueur.

Des prototypes ont déjà été aperçus, avec une ressemblance flagrante avec le modèle sortant, le 500X. La face avant pourrait jouer sur un design dans l’esprit de la dernière 500 électrique, alors que les proportions seraient proches de l’Avenger. Un mélange qui pourrait s’avérer gagnant…

Fiat réalise des volumes de ventes importants au sein de Stellantis, et aura toujours un rôle majeur dans les années à venir. Mais le renouvellement de la gamme est indispensable, car celle-ci comporte peu de modèles et un seul modèle électrique. Le nouveau plan produit de Fiat devrait donc changer la donne dans les prochains mois, avec l’arrivée de nouveaux modèles. On attend en effet la remplaçante de la Panda, une nouvelle venue dans le segment B pour remplacer la Punto, ainsi que ce petit SUV multi-énergies. La marque devrait avoir de quoi s’occuper pendant les deux années à venir !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *