Le prochain Lamborghini Urus sera 100 % électrique !

Lamborghini Urus
Lamborghini Urus

Le tout premier SUV de l’histoire de Lamborghini, l’Urus, rencontre un vrai succès. Mais cette première génération sera pourtant remplacée par un modèle très différent : un SUV entièrement électrique ! Lamborghini prépare ce nouveau modèle qui devrait être commercialisé en 2029.

Le remplaçant de l’Urus thermique sera la deuxième Lamborghini électrique

Il ne s’agit pas d’une rumeur, mais d’une déclaration de l’actuel PDG de la marque, Stephan Winkelmann, au micro de Road & Track.

L’Urus actuel a donc encore 6 ans de carrière devant lui, avec sans doute des mises à jour intéressantes. La prochaine est prévue pour 2024 : il s’agit d’une version hybride rechargeable inédite, après le lancement cette année d’une version Performante. Lamborghini devrait récupérer la motorisation proposée chez Porsche : un V8 hybride 4,0 litres bi-turbo de 700 ch. A confirmer dans les prochains mois !

Comme beaucoup d’autres marques, Lamborghini va ensuite débuter un virage vers l’électrique. Avec le lancement d’un premier modèle électrique programmé pour 2028.

Le remplaçant de l’Urus ne serait alors que la seconde Lamborghini électrique de l’histoire. Petite incertitude : ce modèle pourrait bien délaisser le nom d’Urus pour marquer le tournant d’une autre page de la marque au taureau. Sa plate-forme sera-t-elle commune avec d’autres modèles de la maison mère Volkswagen, comme celle du futur Macan électrique ?

Une fois lancés, ces deux modèles porteront à quatre le nombre de modèles de la gamme. Ils devraient surtout être particulièrement vitaux pour parvenir à réduire le niveau des émissions de CO2 de la marque italienne.

En toute logique, ces nouveautés électriques seront donc les Lamborghini les moins chères de la gamme pour assurer du volume. Au-dessus, la marque aura entre temps lancé la remplaçante de l’Aventador avec un inédit V12 hybride, ainsi qu’une remplaçante pour l’actuelle Huracán. Cette dernière dira adieu à l’actuel V10 atmosphérique, qui laissera sa place à un nouveau moteur V8 hybride.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *