Connectez-vous avec nous

ACTUS

La nouvelle Peugeot 208 sera bientôt dévoilée

La nouvelle Peugeot 208 sera bientôt dévoilée
La nouvelle Peugeot 208 sera bientôt dévoilée – Image : Carscoops

Découvrir la nouvelle Peugeot 208 n’est plus qu’une question de semaines : la version restylée devrait être dévoilée très prochainement ! Le bal des nouveautés à commencé avec la 508 restylée révélée fin février, qui a inauguré la nouvelle signature lumineuse à trois griffes. Cette nouvelle signature se retrouvera aussi sur la 208 restylée, et sera même l’une des particularités permettant immédiatement de faire la différence avec l’actuelle. Les designers Peugeot auront alors redessiné le bouclier avant, et intégré une calandre qui devrait se fondre dans celui-ci. Peugeot a commencé cet effet de style avec le 3008 restylé, avant de le décliner sur la 408, puis sur la nouvelle 508. Cette nouvelle face avant devrait apporter suffisamment de nouveautés pour créer un nouvel engouement vers ce best-seller.

Les autres évolutions de style de la 208 restylée

L’autre grande nouveauté de la face avant est l’arrivée du nouveau logo Peugeot. Celui-ci va permet de dissimuler un radar, utilisé pour les aides à la conduite. De quoi éviter d’avoir un rectangle noir disgracieux en plein milieu du bouclier ! A l’arrière, les deux seront revus et intègreront une nouvelle signature lumineuse rappelant elle aussi les trois griffes. Le bouclier arrière devrait être retouché, et le logotype Peugeot sera mis en avant sur le bandeau noir entre les feux.

Les dernières nouveautés seront l’arrivée de jantes alliage inédites, et de nouveaux coloris de caisse. A l’intérieur, de nouvelles selleries et de nouveaux inserts seront utilisés. Le i-cockpit sera toujours de la partie, avec une instrumentation revue pour l’occasion.

Nouvelles motorisations : la première 208 hybride

La 208 cru 2023 s’offrira les services de la troisième génération du 3 cylindres EB : celui-ci sera converti à l’hybridation légère MHEV. Une version de 136 ch associée à une transmission électrifiée eDCS6 a déjà été dévoilée : elle représentera la version thermique la plus chère de la gamme. Mais une version moins puissante dégonflée à 100 ch sera également proposée : de quoi démocratiser l’hybridation chez Peugeot.

Le doute subsiste encore sur la version diesel, qui pourrait encore être reconduite pour satisfaire une clientèle de professionnels.

Peugeot misera toujours sur la version 100 % électrique, la e-208, qui vient de passer à la nouvelle motorisation de 156 ch. On peut spéculer sur une version plus puissante, une e-208 PSE…

Quel prix pour la 208 restylée ?

Actuellement la 208 Like d’entrée de gamme avec la petite motorisation de 75 ch essence dépasse les 19000 euros. Avec le facelift, il faut s’attendre à des prix qui débutent autour de 19900 euros…Certaines concurrentes sont encore plus chères, comme la Polo affichée à plus de 23000 euros.

En revanche il faut garder en tête une certaine Dacia Sandero : la roumaine est en deuxième position du classement des meilleures ventes. Et même si ses prix grimpent, elle est proposée à partir de 11990 euros ! De quoi en faire une reine du pouvoir d’achat pour les français. Espérons que la 208 ne prenne pas trop la grosse tête au niveau des prix…

Les détails du nouveau moteur 3 cylindres hybride
Les détails du nouveau moteur 3 cylindres hybride

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3 Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Le nouveau Peugeot 3008 va inaugurer une motorisation hybride rechargeable inédite

ACTUS

Un bonus écologique encore plus élevé pour l’achat d’une voiture électrique en 2024

ACTUS

Connection