C’est le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne 2023 à Silverstone qui a été choisi pour présenter cette nouvelle Alpine A110 S Enstone Edition. Cette série limitée à 300 exemplaires fait en effet directement référence à la deuxième usine Alpine : Enstone, le site anglais chargé du programme de F1 d’Alpine.
Le programme de cette édition limitée
En attendant de voir sa gamme évoluer avec l’arrivée de nouveaux modèles inédits comme l’A290, Alpine doit animer une gamme composée de la seule berlinette A110.
C’est logiquement l’A110 S qui a été choisie pour cette série limitée Enstone Edition. Extérieurement, cette série se démarque par deux teintes de gris mat, associées à un toit noir mat qui peut être décoré de l’Union Jack. Une touche qu’on n’aurait pas attendu sur une sportive assemblée en France, sur le site historique de Dieppe. Il est de série en Angleterre, mais sera en option pour les autres pays.
Les clients auront donc le choix entre le Gris Tonnerre et le gris clair Argent Mercure. De série les jantes 18″ GT Race sont peintes en noir mat. Quand au kit aéro, il est proposé mais en option seulement.
A l’intérieur, les sièges enveloppants Sabelt Racing se démarquent par leur broderie exclusive Enstone Edition. Le cockpit en microfibre noire avec surpiqûres grise est surtout différencié par des pièces en carbone réalisée par l’usine Alpine F1 d’Enstone. Il s’agit de la console centrale avec signature BWT Alpine F1® Team, de la zone de dépose, et de la visière ornée du A fléché.
Chaque voiture sera aussi dotée d’une plaque numérotée de 1 à 300, et livrée avec un certificat d’authenticité de l’usine d’Enstone, signé par l’équipe BWT Alpine F1® Team.
Les commandes de l’Alpine A110 S Enstone Edition sont ouvertes dès aujourd’hui, au prix de 85000 euros. Alpine enchaine les séries limitées sympathiques sur sa berlinette, mais celle-ci se démarque en étant la première liée à l’aventure de la marque en F1.