La Volkswagen ID.7 veut marquer les esprits avec un chiffre très marquant pour son autonomie : 700 km ! Il s’agira de la meilleure autonomie, proposée avec le plus gros pack de batterie. De quoi enfoncer le clou par rapport à Tesla : la Model 3 Grande Autonomie doit en effet se contenter de 602 km à l’heure actuelle.
Un nouveau moteur développé par Volkswagen pour l’ID.7
Développe sur la plateforme modulaire électrique MEB, l’ID.7 se démarque des autres modèles électriques de Volkswagen par son « bloc moteur à haute efficacité ». Ce moteur, nom de code APP550, a été développé par Volkswagen Group Components à Cassel.
Le constructeur allemand annonce aussi que ce nouveau moteur sera le plus puissant et le plus coupleux de toute la gamme électrique ID.
Pour l’heure, la taille de la batterie n’a pas encore été communiquée. Elle pourra bénéficier de charges rapides , avec une excellente capacité de charge pouvant aller jusqu’à 200 kW.
Actuellement l’ID.7 est en cours d’essais finaux en Espagne, du côté d’Allicante où ses prototypes ont été photographiés officiellement par la marque. Les routes de montagne de la région permettent ainsi de peaufiner les réglages de châssis aux ingénieurs allemands. L’ID.7 pourra profiter en option du réglage adaptatif du châssis (DCC), elle proposera aussi différents modes de conduite.
Volkswagen annonce également l’arrivée d’une nouvelle direction progressive.
Un haut niveau de confort annoncé
Pour accompagner des performances et une autonomie élevée, le confort a aussi été soigné. Les passagers avant devraient apprécier les sièges adaptatifs Climatronic, qui sont ainsi climatisés et massants ! Avec pas moins de 14 options de réglage électrique.
L’affichage tête haute en réalité augmentée sera de série, et complètera ainsi une instrumentation digitale dont la taille a été revue à la baisse. Au centre, l’écran du système d’infodivertissement est généreux avec 15″ de diagonale. Il sera aussi en série.
Avec ces caractéristiques, l’ID.7 semble donc bien partie pour se faire une place sur le segment des routières électriques. Elle va aussi devenir le fer de lance de la gamme électrique de Volkswagen, et sera proposée sur de nombreux marchés. L’ID.7 est prévue pour une commercialisation en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.
Volkswagen vise toujours 80 % de modèles électriques sur ses ventes en Europe d’ici 2030 ! La date de lancement de l’ID.7 n’est pas encore connue, mais interviendra d’ici la fin de l’année.