Le salon de l’automobile de Shangai s’est accompagné de nombreuses nouveautés pour les marques locales. Parmi elles, un restyling d’un SUV commercialisé chez nous : le MG EHS.
Le MG EHS est exclusivement proposé chez nous en hybride rechargeable, alors qu’il est vendu en Chine en version thermique sous le badge « HS ». Une appellation qui ne fonctionnerait évidemment pas très bien en France !
Le facelift du MG EHS
Esthétiquement, c’est surtout la face avant du SUV compact qui est revisitée, avec une très large calandre qui va jusque sous les blocs optiques. Les designers ont donc misé sur l’agressivité, et abandonne la sobriété qui était de mise jusqu’alors. Cette nouvelle calandre n’est pas sans rappeler celle des sportives siglées…Maserati ! Cette calandre abandonne son épaisse bordure chromée, qui était alors en contact avec les projecteurs.
Le dessin du bouclier avant est également sportif, avec des écopes latérales et une large prise d’air centrale en partie basse. MG en a même profité pour modifier la forme des projecteurs à LED, plus effilés, et qui adoptent au passage une nouvelle signature lumineuse. De face il sera donc impossible de confondre le nouveau MG EHS avec celui encore au catalogue actuellement.
La partie arrière évoluerait également, mais MG n’a pas transmis de photo pour nous en faire part.
Quelques changements à l’intérieur du MG EHS
A l’intérieur, les évolutions sont plus contenues que pour la face avant de ce SUV hybride plug-in. On notera surtout l’arrivée d’un volant à méplat, de touches revues, et de nouvelles ambiances avec des revêtements modifiés. Cette photo nous montre un intérieur bi-ton plutôt harmonieux, même si le dessin de la planche de bord et certains détails commencent à dater.
Le système d’info-divertissement est annoncé comme plus rapide, toujours avec un écran de 10,1″.
En France le MG EHS ne fait pas un carton, malgré un prix de 35490 euros qui reste compétitif pour un SUV hybride rechargeable. Ceux qui passent la porte d’un point de vente MG sont généralement plutôt attirés par les modèles électriques, dont les prix sont très bien placés face à la concurrence.
La date de commercialisation du MG EHS 2023 n’a pas encore été fixée pour la France.