Tesla remonte déjà le prix de la Model Y en France

Tesla remonte déjà le prix de la Model Y en France
Tesla remonte déjà le prix de la Model Y en France

Décidément, Tesla joue avec les nerfs des acheteurs depuis le début de l’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les prix font du yo-yo en permanence ! La Tesla Model Y est à nouveau confrontée à une variation de prix, tout juste deux semaines après le dernier changement. Mais cette fois-ci, les prix repartent à la hausse !

Une augmentation de tarif de 1000 euros pour le Model Y

Depuis le début de l’année, les prix Tesla étaient orientés à la baisse. Une énorme baisse a été pratiquée en janvier avec 8500 euros de moins sur la facture pour le SUV électrique d’entrée de gamme.

Mi-avril, Tesla avait encore fait baisser le prix de sa Model Y de 2000 euros, à partir de 44990 euros. Mais à peine 15 jours plus tard, la Tesla Model Y voit son prix remonter de 1000 euros.

Désormais la Model Y Propulsion est affichée au prix de 45990 euros, ce qui lui vaut toujours d’être éligible au bonus écologique de 5000 euros ( ou 7000 euros selon les conditions de revenus en vigueur ). Le reste de la gamme évolue aussi : la version Dual Motor passe à 52990 euros, et la version Performance se situe à 59990 euros. Si Tesla se permet de remonter les prix, c’est sans doute que le niveau de demande est élevé et suffisamment important. Une variation de 1000 euros ne devrait pas faire varier la demande à la baisse pour l’une des deux voitures électriques les plus vendues en France. Il s’agit aussi de la voiture électrique la plus vendue au monde.

Faut-il attendre ou acheter une Model Y maintenant ?

Ceux qui souhaitent passer commande d’une Model Y cette année peuvent sérieusement se poser la question. Doivent-ils attendre ou non ? Le meilleur prix de l’année n’est désormais plus en vigueur avec cette nouvelle hausse.

Au vu des évolutions, les prix pourraient à nouveau changer dans les prochaines semaines. A la baisse, comme à la hausse ! De notre côté, nous parions sur une nouvelle baisse de 2000 euros dans quelques semaines. Mais tout est possible…

Et n’oublions pas que Tesla n’utilise pas de campagnes de publicité comme ses concurrents : le buzz pratiqué lors des évolutions de prix fait donc parler de la marque dans les médias sans rien débourser.

Cette remontée des prix sera certainement apprise avec soulagement par la concurrence, qui ne souhaite pas voir baisser les prix en Europe.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *