Mercedes-AMG E 63 S E Performance : voici ce qui nous attend

Mercedes-AMG E 63 S E Performance
Mercedes-AMG E 63 S E Performance – illustration : Kolesa

La nouvelle Mercedes Classe E a été présentée il y a quelques jours, et les spéculations tournent désormais sur la version AMG qui n’a pas encore été officialisée. Celle-ci a son public, qui l’attend de pied ferme : elle sera très certainement commercialisée en 2024, après un reveal qui pourrait intervenir d’ici la fin de l’année. Voici ce qu’on peut attendre de cette nouvelle génération de Classe E siglée 63 AMG.

De l’hybridation et une forte puissance

Chez Mercedes-AMG, l’heure est au down-sizing. Exit lez V8 : les versions 63 s’offrent désormais les services d’une motorisation hybride rechargeable.

Cela a été le cas récemment de la nouvelle Mercedes-AMG E 63 S E Performance, qui dispose non pas d’un V8, non pas d’un V6, mais d’un 4 cylindres sous le capot ! Un bloc qui délivre pas moins de 476 ch, pour un couple moteur de 545 Nm. En ajoutant un mooteur électrique à l’arrière, vous obtenez une puissance de 680 ch et un couple de 1030 Nm.

C’est donc logiquement la même motorisation que l’on retrouvera sous le capot de la nouvelle Mercedes-AMG E 63 S E Performance !

Celle-ci pourra aussi disposer de la transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple variable. Pour l’heure, nous ne connaissons pas les performances, mais vous pouvez tabler sur un petit 3,5 s pour le 0 à 100 km/h. Ouvrons les paris !

Ce sera donc la toute première fois que la nouvelle Classe E 63 AMG doit se passer des services d’un généreux moteur V8. Le modèle sortant était motorisé par un V8 4.0 L biturbo de 612 ch.

D’autres rumeurs sur internet imaginent que ce ne serait pas un 4 cylindres sous le capot mais un 6 cylindres. A suivre de près…

Le design de la nouvelle Classe E 63 AMG

Esthétiquement, ces images sont des illustrations très réalistes qui montrent la nouvelle génération de Classe E bodybuildée à la sauce AMG. A l’avant, le bouclier est imposant avec de généreuses prises d’air latérales ainsi qu’une grande prise d’air centrale. La calandre barrée de lamelles verticales sera aussi spécifique au modèle.

La partie arrière n’est pas en reste avec un spoiler imposant sur la malle arrière, un bouclier avec un diffuseur sportif, et quatre sorties d’échappement. Pour le profil, la caisse est ici rabaissée avec de généreuses jantes alliage AMG, chaussées avec des pneumatiques hautes performances.

Ces rendus donnent en tout cas envie de découvrir la version finale de cette routière sportive siglée AMG. Vivement la suite !

Mercedes-AMG E 63 S E Performance
Mercedes-AMG E 63 S E Performance – illustration : Kolesa

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *