Le nouveau Honda CR-V mise sur l’hybridation rechargeable

Le nouveau Honda CR-V mise sur l'hybridation rechargeable
Le nouveau Honda CR-V mise sur l’hybridation rechargeable

Le Honda CR-V est un best-seller mondial : si on n’en croise pas à tous les coins de rue en France, il fait pourtant partie des 10 voitures les plus vendues au monde en 2022. L’année dernière, Honda a ainsi produit plus de 600.000 exemplaires de son SUV familial. La sixième génération est déjà vendue sur d’autres marchés majeurs comme les Etats-Unis : l’Europe et la France auront du attendre un peu plus longtemps pour voir arriver ce nouveau CR-V. Un modèle inédit et revu en profondeur, qui mise sur l’hybridation et délaisse les motorisations 100 % thermiques.

Deux motorisations hybrides e:HEV et e:PHEV pour le nouveau CR-V

Contrairement à d’autres modèles Honda comme le HR-V ou la Civic qui misent sur une motorisation hybride e:HEV, le nouveau CR-V aura également une alternative hybride rechargeable. Les grands SUV ont du se mettre à la technologie PHEV pour échapper aux contraintes réglementaires, telles que le malus écologique sur le marché français. Ils peuvent en effet afficher une consommation et des émissions de CO2 très réduites, même si dans les faits, il en est parfois autrement.

La première version du CR-V emprunte la motorisation e:HEV de la nouvelle Civic. Elle comprend un moteur 4 cylindres essence 2.0 L qui fonctionne à cycle Atkinson, une boite CVT et deux moteurs électriques. L’un sert de générateur, alors que le second pourra entrainer les roues avant pour rouler en électrique, à basse vitesse. La puissance cumulée est de 184 ch, et les rejets de Co2 pourraient permettre à Honda d’éviter un malus écologique. A confirmer après homologation ! Il sera possible de choisir cette version en 4X2, ou en 4X4.

La seconde version PHEV du nouveau CR-V reprend le même principe, avec une batterie plus généreuse qui va permettre d’avoir une autonomie de 82 km en mode électrique. A une température de 25°, la recharge de 0 à 100 % peut être effectuée en 2h30. Pas de possibilité en revanche d’avoir la transmission intégrale sur cette version, un bémol face à la concurrence.

Honda annonce aussi la présence des aides à la conduite avec Honda SENSING 360, le panel d’aides qui vise à supprimer les angles morts et à limiter tout risque de collision.

Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023

Plus d’espace à bord

Avec un empattement rallongé de 40 mm, Honda a privilégié un espace à bord plus spacieux. Cela profite au volume de coffre avec 18 % de volume en plus, mais aussi à l’habitabilité aux places arrière. Le dossier de la banquette arrière peut même désormais se régler sur huit positions différentes. L’inclinaison augmente de 10,5° : de quoi se détendre pendant les trajets !

Les carnets de commande devraient s’ouvrir dès le mois de juillet, pour des livraisons qui débuteront à partir de la prochaine rentrée. Les prix et les détails de la gamme ne devraient donc plus tarder !

Honda CR-V
Honda CR-V
Honda CR-V
Honda CR-V
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023
Honda CR-V 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *