Voici la nouvelle BMW i5, en avant-première

nouvelle BMW i5
nouvelle BMW i5

Pas de chance pour BMW : la toute nouvelle berline électrique i5 qui doit être dévoilée le 24 mai est déjà en fuite sur internet ! Cette image destinée aux campagnes de com a en effet été partagée sur Twitter, et devrait rapidement se retrouver partout…

La toute première génération de BMW i5

Après avoir lancé les étonnantes i3 et i8, BMW a ensuite développé une nouvelle gamme électrique qui double sa gamme thermique de façon très rationnelle. La toute nouvelle BMW i5 est donc tout simplement la déclinaison 100 % électrique de la nouvelle BMW Série 5. Esthétiquement les différences entre ces deux modèles devraient donc être très limitées.

Sur cette première image, la nouvelle i5 nous présente une face avant typiquement BMW avec deux naseaux de dimensions raisonnables. Avec des modèles comme la Série 4 ou le XM, on a connu plus exubérant ! La nouvelle calandre qui pourra être illuminée de nuit ( certainement en option ) présente des angles vifs, qui feront un rappel aux lignes du bouclier avant, lui aussi très musclé. Les blocs optiques sont effilés, et jouent sur la largeur de la i5, qui se présente comme assez imposante.

Ce nouveau modèle présente un long capot, même si cette i5 n’a pas besoin d’un tel espace pour caser un moteur électrique. Dans ce segment, ce sont surtout les configurations avec deux moteurs électriques qui dominent : un à l’avant, et un autre à l’arrière. Mais n’oublions pas que la Série 5 thermique, elle, pourra y caser des 6 cylindres en ligne.

Le profil se présente de façon très épurée, avec un pli de caisse qui remonte en bas des portières, et un second pli de caisse sous la ligne de vitrage. Les palettes de portes sont dans la lignée de celles des derniers modèles BMW, comme le nouveau X1.

Cette nouvelle BMW i5 se présente donc comme une proposition moderne, mais traditionnelle avec une carrosserie trois volumes dans la lignée des Série 5 précédentes. Elle devrait d’ailleurs être également disponible en break : une offre bienvenue, étant donné que les breaks électriques sont encore très rares sur le marché.

Il faudra désormais attendre la présentation officielle pour découvrir la partie arrière de cette i5, ainsi que le détail des motorisations. Cette rivale de la Mercedes EQE et de la Tesla Model S devrait être lancée avec une « petite » i5 eDrive40 de 250 kW ( 340 ch ), et une puissante i5 M60 xDrive de 455 kW ( 619 ch ).

Le lancement en concessions est prévu en octobre 2023.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *