Land Rover pourrait nous sortir un Defender Sport électrique

Land Rover pourrait nous sortir un Defender Sport électrique
Land Rover pourrait nous sortir un Defender Sport électrique

Il semble que JLR soit sur le point de dévoiler un petit 4×4 électrique qui viendrait s’ajouter à la gamme Defender. Ce modèle plus compact, qui pourrait être appelé le Defender Sport, serait propulsé entièrement par un groupe motopropulseur électrique.

Jaguar Land Rover en pleine mutation

Avec la séparation de ses modèles phares en marques distinctes ces derniers temps, ainsi que l’annonce de plusieurs nouveaux véhicules électriques à venir dans les prochaines années, JLR connaît une période de grands changements. Les rumeurs concernant le lancement d’une version plus petite du Defender circulent depuis longtemps, et il semble que ces rumeurs se rapprochent de la réalité.

JLR a récemment annoncé une version électrique du Defender, et il est prévu qu’une version plus petite arrive en tant que modèle entièrement électrique, utilisant la même plate-forme appelée Electrified Modular Architecture (EMA). Lors de notre entretien exclusif avec le PDG de JLR, Adrian Mardell, il a déclaré : « Nous envisageons de créer d’autres véhicules au sein de la famille Defender. Je pense qu’à l’occasion de la Journée mondiale des médias l’année prochaine, nous aurons une idée claire de ce que nous sommes en mesure de produire sur la plate-forme EMA. »

Il est également suggéré que le nouveau Defender de petite taille pourrait être appelé le Defender Sport, dans la lignée du Range Rover Sport, le petit frère du Range Rover. Cette image d’illustration montre à quoi pourrait ressembler le Defender Sport.

Nous nous attendons à ce que le design de la petite voiture emprunte des éléments stylistiques au modèle principal du Defender afin de créer des looks distinctifs pour chaque marque de la famille JLR. Attendez-vous à des porte-à-faux plus courts et à une allure utilitaire carrée, des caractéristiques emblématiques de la lignée Defender, qui seront présentes sur le Defender Sport.

Aucune date n’est annoncée, mais il semble logique qu’il ne faille pas attendre de présentation avant 2025 voire 2026. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ce nouveau projet !

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *