Le GLC 63 S E Performance Coupé arrive enfin au catalogue Mercedes-AMG

Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé
Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé

Mercedes-AMG élargit son catalogue avec le tout nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé. L’édition phare de cette gamme, le GLC 63 S E PERFORMANCE Coupé, est désormais disponible à la commande en France, avec un prix de départ de 140 750 euros. Voici les détails de ce nouveau SUV sportif.

Hybridation rechargeable avec un 4 cylindres

Ce SUV coupé hybride exclusif d’AMG E PERFORMANCE se distingue par sa présentation spécifique. Son esthétique puissante est renforcée par la calandre AMG distinctive, la jupe avant au design aile de jet et les jupes latérales AMG. À l’intérieur, les sièges AMG en ARTICO/microfibre MICROCUT AMG, dotés de motifs et de finitions uniques, ajoutent une touche sportive. En option, vous pouvez opter pour des sièges en cuir ou en cuir nappa ornés du logo AMG en relief. Pour les amateurs de performance, les sièges Performance AMG sont également disponibles en option.

Au cœur de ce Mercedes-AMG GLC Coupé se trouve un moteur quatre cylindres de 2.0 litres, le plus puissant des 4 cylindres actuellement commercialisé dans le monde. Connu sous le nom de M139l en interne, ce moteur développe 350 kW (476 ch) à 6 725 tr/min sur le GLC 63 S E PERFORMANCE Coupé. L’intégration d’un moteur électrique alimenté par un système haute tension de 400 volts porte la puissance totale du système à 500 kW (680 ch) et le couple maximal à 1 020 Nm, offrant ainsi des performances en rapport avec le sigle 63 AMG. Rappelons que la première génération du GLC Coupé 63 AMG avait encore connu le bonheur d’un V8, en l’occurence un 4.0 L de cylindrée, qui développait jusqu’à 510 ch.

Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé
Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé

Un bel équipement de série et des options incontournables

La dotation de série est élevée, garantissant une expérience de conduite dynamique. Parmi les caractéristiques notables, on trouve les roues arrière directrices, la transmission intégrale 4MATIC+ entièrement variable, la boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT MCT 9G avec embrayage à bain d’huile et la suspension AMG RIDE CONTROL dotée d’un système d’amortissement adaptatif.

Pour les conducteurs souhaitant personnaliser davantage leur Mercedes-AMG GLC Coupé, une variété d’options est proposée, telles que le Pack Sport Black AMG II, le Pack Carbone Extérieur AMG, le Pack Aérodynamique AMG, ou encore l’Argent high-tech magno MANUFAKTUR. Les Pack Sièges Performance AMG et AMG Real Performance Sound sont également disponibles pour les amateurs de sensations fortes.

L’arrivée du Mercedes-AMG GLC 63 E PERFORMANCE Coupé va permettre de tester la clientèle : sont-ils prêts à abandonner leur V8 pour passer à une motorisation hybride rechargeable ?

Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé
Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *