L’an dernier, le tournoi de Roland-Garros avait été l’occasion pour Renault de nous présenter un concept car de sa nouvelle Renault 5 E-TECH electric en blanc nacré. Cette fois-ci, nous avons droit à la toute première série spéciale sur la nouvelle citadine électrique ! Rappelons tout de même au passage que le modèle n’est pas encore arrivé au catalogue…
Première série spéciale pour la nouvelle R5
Pendant des années, Peugeot a été partenaire de Roland Garros et a ainsi pu commercialiser des modèles comme la 205 RG, la 306 RG, la 208 RG…Mais le partenariat a finalement pris fin, et c’est Renault qui veut occuper le terrain.
La nouvelle Renault 5 E-Tech Roland-Garros sera donc dévoilée à cette occasion, et exposée aux côtés de trois versions classiques dans des coloris pop. Cette série spéciale sera proposée en quatre couleurs différentes : blanc nacré, bleu nocturne, noir étoilé, et gris schiste mat. Ceux qui veulent un coloris pop devront donc passer leur chemin…
Ces coloris sont associés à un toit couleur « chrome satiné paré d’un film de toit grainé noir satin avec effet textile, et à des jantes alliage 18 » Ecrou noir diamanté. Leur cabochon central est gris schiste mat. Le logo Roland Garros sera apposé sur le bas des portes avant, avec un graphisme en croix de Saint-André.
Comme les dernières 208 Roland-Garros, la Renault 5 joue elle aussi la carte d’une présentation bourgeoise.
L’intérieur façon Roland-Garros
A l’intérieur, la présentation se démarque principalement par une sellerie spécifique gris clair inspirée des vêtements de sport, associée à du TEP bleu pour les renforts de sièges. Les dossiers des sièges avant sont siglés Roland-Garros. Ces matériaux sont repris sur les contre-portes, ainsi que sur le bandeau de planche de bord, lui aussi marqué au nom du tournoi dans une zone rétro-éclairée ! ( voir photo en gros plan plus bas ). La couleur de la terre battue est tout de même présente sur des surtapis, ainsi que sur le tapis de charge à induction du smartphone.
Ces éléments sont complétés par des seuils de portes en aluminium, eux aussi siglés. C’est donc une jolie série spéciale que nous propose Renault, mais qui n’est pas encore ouverte à la commande.
Les prix de cette Renault 5 E-Tech Roland-Garros sont donc encore inconnus pour le moment.