Le Renault Modus sera remplacé par un petit SUV

Renault Modus

Renault Modus

Le Renault Modus n’aura pas été un succès suffisamment franc pour la marque au losange. L’année prochaine, le Renault Modus disparaitra donc du catalogue, pour être remplacé par un modèle inédit du type crossover urbain.

Ce petit SUV deux roues motrices façon Nissan Juke devra affronter son cousin japonais fabriqué en Angleterre, mais aussi le futur Peugeot 2008 annoncé également pour 2013.

En France, ce petit crossover sera essentiellement vendu avec les moteurs 1.5 dCi 90 et 110 ch Energy, mais devrait également être proposé avec la nouvelle génération de moteurs essence 3 cylindres inaugurée sur la Clio IV. Malgré un poids plus élevé qu’une citadine, ce nouvel engin devrait donc parvenir à limiter sa consommation et ses émissions de CO2.

Quand le Modus a laissé la Clio bien tranquille au sommet du hit-parade, ce nouveau crossover Renault risque de bouleverser le marché en réduisant la part de la citadine vedette de Renault. Rendez-vous au Salon de Genève 2013 pour découvrir ce remplaçant du Modus plus séduisant ?