Nouveautés Toyota 2013 : les familiales à l’honneur

Toyota RAV4

Toyota RAV4

En 2013, Toyota se concentrera avant tout sur ses familiales compactes. Trois nouvelles familiales compactes sont programmées : break, monospace et aussi SUV.

L’année commencera en effet par le lancement du nouveau Toyota Verso, qui est un profond facelift. Pas de version hybride annoncée dans l’immédiat, puisque le monospace hybride existe depuis cette année : c’est la Prius+. Le Verso 2013 est proposé au catalogue avec trois motorisations, dont deux diesel. Le nouveau Verso D4-D de 126 ch améliore son bilan carbone avec des rejets de CO2 situés sous la barre des 130 g.

Esthétiquement ce Verso restylé se met à jour avec une calandre en V et des optiques profilées qui rappellent fortement celles de la dernière Auris.

La nouvelle Toyota Auris aura droit pour la première fois à sa déclinaison break, baptisée Auris Touring Sports. Ce nouveau break sera bien entendu proposé en version hybride 136h. Le volume de chargement sera donc intéressant pour cette compacte hybride, dont le coffre de la berline est déjà tout à fait satisfaisant sur la nouvelle mouture.

Et enfin, parmi les grandes nouveautés Toyota de 2013, il y aura la nouvelle génération du SUV compact RAV4. Ce SUV sera présenté en première européenne à Genève, après une première mondiale au Salon de Los Angeles.

Nous commencerons l’année par l’essai du Toyota Verso restylé, deuxième quinzaine de janvier dans la région de Nice. Le rendez-vous est pris avec les designers du centre de style de Toyota…

Toyota Auris Hybrid Touring Sports

Toyota Auris Hybrid Touring Sports

Toyota Auris Hybrid Touring Sports

Toyota Auris Hybrid Touring Sports

Toyota Verso 2013

Toyota Verso 2013