Nouvelle Ford Mustang : elle cartonne !

Nouvelle Ford Mustang

Nouvelle Ford Mustang

Ford France peut se réjouir de l’arrivée de la nouvelle Mustang sur notre marché, ce qui est une première pour une importation par le réseau officielle. La nouvelle Ford Mustang vient déjà d’atteindre les 1000 commandes, en à peine 100 jours de commercialisation. Voilà qui dépasse les prévisions de la marque sur notre marché national. Comme quoi, il n’y a pas que les SUV et le diesel dans la vie !

Ford nous délivre à cette occasion des informations très intéressantes sur les versions de Mustang les plus plébiscitées. Et contre toute attente, le portrait dressé de la Mustang préférée des français est une Mustang Fastback V8 boîte manuelle de couleur rouge. La Mustang cabriolet ne représente que 21 % des ventes.

Les français ne la jouent pas petit bras : 53 % des ventes sont donc réalisés avec le gros V8 5.0 L ! Le quatre cylindres 2.3 Ecoboost est donc moins vendu, même s’il est déjà plutôt bien fourni en puissance avec 317 ch. La boite automatique représente seulement un tiers des ventes.

On connait également le choix des coloris : le rouge racing arrive en tête avec 28 % des ventes, c’est assez énorme. Comme quoi, les acheteurs de Mustang sont fiers de leur carrosse et n’ont pas envie de tomber dans la monotonie. Le gris est quand même en seconde place avec 24 %, suivi du blanc, du noir, puis du rouge candy ( 8 % ).

Vous aurez plus de chance de croiser une Mustang en région parisienne. Les FordStores de Chambourcy et Saint-Ouen l’Aumône réalisent à eux seuls 20 % des ventes en France. Ils sont suivis de Ford Marseille, Reims, et Annecy. Ces cinq points de ventes représentent 40 % des ventes. Pas de statistiques sur les acheteurs : on aurait bien aimé savoir quelle est la proportion de femmes qui passe commande, et l’âge moyen des clients…