Honda Jazz 2017 : les photos, les infos

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017

On aurait tendance à croire que le segment des monospaces urbains est définitivement éradiqué par les petits SUV, mais il reste une résistante : la Honda Jazz ! Une Jazz qui prévoit de faire sa rentrée au salon de Francfort 2017 avec un facelift de mi-carrière.

Les changements esthétiques sont bien présents, mais la silhouette ne change pas et seuls les plus avertis distingueront cette Jazz 2017 d’une Jazz 2016. Le bouclier avant et la calandre sont remaniés, de nouvelles jantes noires apparaissent, de même que des rétroviseurs peints en noir. Avec le liseré rouge présent en bas de la prise d’air du bouclier, on sent que cette Jazz 2017 aspire à véhiculer plus de dynamisme en s’inspirant des sportives de la marque.

Plus de nerf, la nouvelle Honda Jazz en aura avec l’introduction d’une motorisation jusqu’à présent absente en Europe : un 4 cylindres 1.5 i-VTEC de 130 ch. Cette version est homologuée à 124 g de rejets de Co2 et à 5,4 L de consommation mixte. Honda propose le choix sur ce nouveau moteur entre une boîte manuelle et boite automatique CVT.

Le moteur 1.3 i-VTEC de 102 ch sera toujours proposé, mais pas sur la Honda Jazz Dynamic présentée sur ces photos.

Les équipements de la nouvelle Jazz sont nombreux pour la dotation de série : régulateur de vitesse, sièges chauffants, allumage automatique des phares et système actif de freinage d’urgence en ville. La Jazz haut de gamme comprend en plus le système d’info-divertissement Honda Connect avec écran 7 pouces, une caméra de recul, l’accès et le démarrage sans clé, ainsi que des technologies de sécurité avancées, telles que le système d’alerte anti-collision frontale, le système d’alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Mais l’atout de ce minispace est bien évidemment dans son volume intérieur, avec un coffre dont le volume peut passer de 354 litres à 897 litres. Les sièges magiques permettent également de charger facilement des objets au niveau des places arrière grâce à l’assise de banquette escamotable.

En revanche, malgré l’arrivée du nouveau moteur Honda ne prévoit toujours pas le retour de la Jazz hybride en Europe.

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017

Honda Jazz 2017