Volkswagen a produit 6 millions de voitures en 2017

Volkswagen a produit 6 millions de voitures en 2017

2017 aura été une année record pour Volkswagen, avec plus de 6 millions de voitures produites ! Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la Production et de la Logistique est satisfait :  ”Plus de 6 millions de véhicules produits en 12 mois, cela montre surtout qu’à travers nos usines, nos salariés améliorent continuellement leurs compétences de production”

Ce sont plus de 50 usines Volkswagen qui ont produit ces 6 millions de voitures dans 14 pays répartis à travers le monde. La marque totalise plus de 60 modèles vendus dans le monde. Parmi son catalogue, les best sellers demeurent des classiques : Polo, Golf, Jetta, Santana et Passat. La Santana est une berline très vendue en Chine.

En 2017, la Golf aura été vendue à plus d’un million d’exemplaires. Sur le marché français, c’est la Polo qui se vend le plus avec 32985 voitures exemplaires. La Golf est derrière avec 30544 exemplaires, suivie du Tiguan avec 25286 unités,puis de la Passat avec 9143 exemplaires immatriculés.

Mais Volkswagen ne compte pas s’arrêter là avec sa stratégie TRANSFORM 2025+, qui a déjà vu apparaître 10 nouveaux modèles en 2017. Si l’offensive semble concentrée en partie en Europe sur les SUV, la suite qui se dessine ferait la part belle aux voitures électriques. D’ici 2020, 40 % des Volkswagen seront des SUV. Après cette première tendance, ce seront aux voitures électriques de prendre plus de place avec l’arrivée de modèles inédits baptisés I.D, I.D Crozz et I.D Buzz. ( voir l’illustration des concept cars I.D ci-dessus )

Volkswagen prévoit qu’en 2025, un million de Volkswagen électriques auront été mises en circulation. Et ce, face à plus de 40 millions de voitures thermiques Volkswagen supplémentaires ? Si la révolution est en marche, la progression de l’électrique reste très lente. En France en 2017, les voitures électriques représentent 1,18 % du marché, et les hybrides 3,86 % du marché.


Mots clés pour ce billet :