Hyundai Nexo

Hyundai Nexo

Hyundai présente le SUV Nexo : un nouveau venu à l’appellation inédite, dont les technologies avancées ont permis de le présenter au CES de Las Vegas. Pour le constructeur coréen, il s’agit d’un véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de seconde génération.

« L’énergie issue de l’hydrogène est la clé pour bâtir une société plus durable. Hyundai s’est déjà placé aux avant-postes de la technologie de l’hydrogène avec le lancement du ix35 FuelCell, a déclaré Dr. Woong-chul Yang, vice-président de Hyundai Motor Company.

Ce nouveau modèle bénéficie de l’expérience acquise auprès des utilisateurs du précédent modèle hydrogène de la marque, le SUV ix35 Fuel Cell.

Premier progrès : une autonomie de 800 km, plus de 200 kilomètres de plus que son prédécesseur. Le Nexo n’est pas un modèle hydrogène sur un SUV thermique existant, mais une architecture dédiée. Ses concepteurs ont pu ainsi installer la batterie dans le coffre, améliorer l’habitabilité, réduire le poids, et améliorer les performances.

Nexo peut être ravitaillé en 5 minutes seulement, et démarre à froid en moins de 30 secondes : des points plus difficiles pour une voiture électrique alimentée par de l’hydrogène.

La puissance du Nexo est supérieure à celle de l’ix35 Fuell Cell avec 163 ch et 402 Nm de couple, contre 136 ch et 305 Nm de couple. Les performances progressent très largement avec un 0 à 100 km/h effectué en 9,5 secondes contre 12,5 secondes sur l’ancien modèle.

Par ailleurs Hyundai en a profité pour présenter des équipements présents sur le Nexo et qui équiperont sans doute d’autres modèles de la marque dans les prochaines années. Aide à la conduite sur autoroute, aide au maintien de trajectoire, stationnement intelligent à distance : la voiture autonome se rapproche.

Le Hyundai Nexo sera proposé sur certains marchés dans le monde dès cette année. Le constructeur prévoit de lancer 18 nouveaux véhicules écologiques d’ici 2025 sur les différents marchés mondiaux.

 


Mots clés pour ce billet :